RMC Sport

Equipe de France: Benzema n'avait jamais enlevé la mention dans sa bio twitter

placeholder video
Depuis l'annonce de son potentiel retour en équipe de France, pour l'Euro 2020 où il devrait être convoqué par Didier Deschamps, de nombreux messages sur les réseaux sociaux ont fait référence à la biographie du joueur sur Twitter, qui aurait été changée. En réalité: l'attaquant du Real Madrid n'a jamais enlevé cette mention liée à l'équipe de France.

Selon les informations du Parisien, Didier Deschamps devrait annoncer, ce mardi soir, la présence de Karim Benzema dans la liste des 26 joueurs convoqués pour l'Euro 2020. Une énorme sensation, après plus de 5 ans de mise à l'écart, qui a rapidement provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Plusieurs internautes se sont rapidement dirigés vers le profil de Karim Benzema, à l'affût de la moindre information. Et la présence dans son profil d'une mention "Joueur de football - @equipedefrance @realmadrid", c'est-à-dire les comptes officiels des Bleus et de son club actuel, a été perçue comme un indice de son retour prochain.

Benzema
Benzema © Twitter

Une mention jamais enlevée

Mais comme le montre le site d'archivages Internet Archive Wayback (https://archive.org/web/), permettant de consulter des pages internets à plusieurs époques différentes, cette mention liée à l'équipe de France n'a jamais été enlevée de la biographie du compte Twitter de Karim Benzema. De nombreuses captures existent avec cette référence à l'équipe de France, datant aussi bien du début de ce mois de mai, de novembre 2020 et même du 15 avril 2016, deux jours après l'annonce qu'il ne disputerait pas l'Euro 2016.

En clair, la biographie Twitter de Karim Benzema n'a pas bougé depuis plusieurs années. Difficile donc d'y voir un potentiel indice pour son éventuel retour avec l'équipe de France pour l'Euro 2020. Sélectionnable depuis février 2016, après un temps où il fut écarté en raison de sa mise en examen dans l'affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena, l'ancien joueur de l'OL n'a pourtant jamais été convoqué depuis. Son dernier match avec les Bleus date d'octobre 2015, face à l'Arménie, pour une 81e et dernière sélection.

GL