RMC Sport

Equipe de France: "Ça fait partie du sport", Deschamps comprend les critiques de ses adversaires

Didier Deschamps

Didier Deschamps - @AFP

Didier Deschamps est revenu sur les critiques suscitées par le jeu des Bleus pendant la Coupe du monde 2018, ce mercredi sur TF1. Croates et Belges s’en sont donné à cœur joie. Le sélectionneur considère que cela "fait partie du sport", même si les adversaires ont manqué de recul.

Les critiques ont accompagné le parcours des Bleus jusqu’au sommet. Tour à tour, la Belgique puis la Croatie ont émis quelques réserves sur le jeu proposé par les Français dans cette Coupe du monde. Pour Dejan Lovren, le défenseur des Vatreni, "la France n’a pas joué au foot" en finale. Mais elle a gagné (4-2), pour soulever la deuxième Coupe du monde de son histoire. De façon "plutôt moche", selon le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, battu (0-1) par les Bleus en demi-finale.

"Je comprends qu'ils n'aient pas de recul nécessaire"

Didier Deschamps n’en a cure. Mieux, il comprend ces réactions. "Je peux comprendre les critiques, j’ai été joueur aussi, a expliqué le sélectionneur, invité du 20h de TF1, ce mercredi. Quand on est éliminés, à chaud, vous venez de vivre une grande déception. Je comprends qu’ils n’aient pas le recul nécessaire, ça fait partie du sport. Je peux comprendre ça. Ça fait partie du sport." Allez dire ça à Thibaut Courtois. Le portier belge, désigné meilleur gardien de la compétition, avait largement critiqué l’équipe de France avant de revenir sur ses propos, puis d’en rajouter une couche.

QM