RMC Sport

Equipe de France: Debuchy a rendu visite aux Bleus en voisin

Mathieu Debuchy (36 ans) s’est rendu au stade Pierre-Mauroy lundi pour rendre visite à ses anciens partenaires de l’équipe de France qui affrontent l’Afrique du Sud, ce mardi soir (21h15) à Lille.

Le manque de solutions au poste d’arrière droit en sélection n’était pas l’objet de sa visite au stade Pierre-Mauroy. Mathieu Debuchy (36 ans) est venu en voisin saluer ses anciens partenaires en équipe de France, lundi à la veille du match amical face à l'Afrique du Sud, ce mardi (21h15) à Lille. L’international français (27 sélections, 2 buts) évolue en effet à Valenciennes (15e de Ligue 2) depuis son départ libre de Saint-Etienne, l’été dernier. Le défenseur a publié un message sur son compte Twitter sur lequel il pose avec Hugo Lloris et Olivier Giroud.

"Equipe de France, merci pour l’accueil et bon match pour demain (ce mardi)", a écrit l’ancien joueur d’Arsenal. Appelé pour la première fois en 2010 (premier match après le Mondial), Debuchy avait fêté sa première sélection en octobre 2011 face à l’Albanie avant de s’imposer au poste de latéral droit lors de l’Euro 2012, sous les ordres de Laurent Blanc.

Il a également disputé la Coupe du monde 2014 comme titulaire avant de progressivement perdre sa place en raison de plusieurs blessures en 2014 et 2015. Sa dernière sélection remonté au 7 septembre 2015 face à la Serbie (2-1).

Le bisou de Giroud en 2012

Formé à Lille, où il a été sacré champion de France en 2011, Debuchy est passé par Newcastle, Arsenal, Bordeaux puis Saint-Etienne avant de rejoindre Valenciennes l’été dernier. Cette saison, il a disputé 22 matchs de Ligue 2. Sa pose aux côtés d’Olivier Giroud, lundi, rappelle une scène amusante entre les deux joueurs. En février 2012, Olivier Giroud avait fêté un but inscrit en Allemagne (1-2) en embrassant le latéral droit, presque sur la bouche. "Il m’a embrassé sur la joue, je tiens à préciser sur la joue", avait-il confié, quelques semaines plus tard.

NC