RMC Sport

Equipe de France: de nombreux changements dans la compo probable des Bleus contre l’Afrique du Sud

Didier Deschamps pourrait procéder à neuf changements dans son onze de départ pour le match amical prévu ce mardi à Lille contre l’Afrique du Sud. Kylian Mbappé pourrait être associé à Christopher Nkunku à la pointe d’une équipe largement remaniée.

Forfait contre la Côte d’Ivoire, Kylian Mbappé va mieux et devrait logiquement retrouver sa place de titulaire au sein de l’équipe de France ce mardi contre l’Afrique du Sud. Reste à savoir quels joueurs seront associés avec l’attaquant du PSG dans l’attaque des Bleus. Si Antoine Griezmann est attendu en soutien, le doute subsiste encore concernant le duo d’attaque tricolore. Buteur contre les Eléphants, Olivier Giroud pourrait prendre place sur le banc de touche au coup d’envoi du match face aux Bafana Bafana.

Un doute persiste sur la présence de Christopher Nkunku en raison de la mise en place en 10 contre 10 ce lundi à l’entraînement collectif. Mais dans l’esprit de Didier Deschamps, Kylian Mbappé et le néo-international devaient être alignés au premier match. Donc le sélectionneur voudra peut-être voir cette association mardi soir sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille.

>> Toutes les infos sur l’équipe de France

Huit changements ?

Vainqueur sur le fil de la Côte d’Ivoire grâce à un but d’Aurélien Tchouaméni, fiévreux ce lundi et incertain contre l’Afrique du Sud, l’équipe de France ne bouleversera pas son schéma tactique. Didier Deschamps va conserver son 3-5-2 qui semble constituer la solution pour les prochains mois. Mais si le dispositif ne varie pas, le sélectionneur va probablement accorder du temps de jeu au reste de son groupe ce mardi soir. Pas moins de huit changements sont attendus.

Outre le retour de Kylian Mbappé, N’Golo Kanté va sûrement réintégrer le onze de départ et sera associé à Adrien Rabiot en raison des douleurs ressenties au pied par Paul Pogba. Pour son retour à Lille, Mike Maignan va débuter dans les cages, Didier Deschamps l’a lui-même confirmé en conférence en presse.

En défense, l’inamovible Raphaël Varane sera épaulé par Presnel Kimpembe et William Saliba qui honorera sa première titularisation chez les Bleus. Idem dans le couloir droit pour Jonathan Clauss, préféré à Kingsley Coman. Au poste de piston gauche, Lucas Digne aura l’occasion de se montrer et débutera le match alors que Théo Hernandez devrait prendre place parmi les remplaçants.

La compo probable des Bleus contre l'Afrique du Sud: Maignan - Clauss, Saliba, Varane, Kimpembe, Digne - Rabiot, Kanté - Griezmann - Mbappé, Nkunku.

JGL avec Loïc Tanzi