RMC Sport

Premier League: Kanté encore buteur, Abraham et Chelsea déroulent à Southampton

Grâce à son succès probant sur la pelouse de Southampton ce dimanche (4-1), dans le cadre de la huitième journée de Premier League, Chelsea enchaîne une quatrième victoire d'affilée toutes compétitions confondues. Sans Olivier Giroud mais avec un N'Golo Kanté buteur et surtout des Baby Blues toujours aussi étincelants.

Cette jeune garde de Chelsea a le port altier et le pied efficace. Elle commence surtout à trouver son rythme et confirme tout le bien qu'elle inspire, depuis la prise en main de Frank Lampard. Pour la première fois cette saison, les Baby Blues ont surtout enchaîné deux victoires d'affilée en Premier League: face à Brighton le week-end dernier (2-0) et à Southampton ce dimanche (4-1), dans le cadre de la huitième journée.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des matchs de Chelsea en Premier League et en Ligue des champions

Huitième but d'Abraham

C'est en première période que le club londonien a scellé son succès. Premier à frapper, Tammy Abraham (17e minute) a signé son huitième but de la saison en championnat, faisant de lui le co-meilleur buteur avec Sergio Agüero. Une réalisation sur un service de Callum Hudson-Odoi (on vous l'a dit, la jeunesse) validée par la goal-line technology, malgré une intervention de Yoshida pour tenter d'empêcher le ballon lobé de l'attaquant anglais d franchir la ligne.

Kanté, buteur chanceux

Jeunesse toujours pour le deuxième but de Chelsea, à l'actif de Mason Mount (24e), après une très belle combinaison entre Tammy Abraham, Willian et Jorginho. Le but de Southampton, signé Danny Ings à la 30e, intervenait finalement au milieu d'une foule d'occasions londoniennes. Et s'est vite vu compensé par la frappe de N'Golo Kanté, buteur de l'entrée de la surface (une frappe contrée). Michy Batshuayi, entré en fin de match, a alourdi l'addition d'une frappe du gauche entre les jambes d'Angus Gunn (88e): un but logique compte tenu de la maîtrise (notamment offensive) des visiteurs.

Sans Olivier Giroud, écarté du groupe tout comme Pedro (un problème qui risque de se reproduire pour Frank Lampard, s'il dispose de tous ses joueurs), Chelsea enchaîne un quatrième succès d'affilée toutes compétitions confondues, avec sa qualification en League Cup et la victoire à Lille (2-1) en Ligue des champions. Bel enchaînement, pour une équipe qu'on annonçait en rodage cette saison. Après la trêve, les Blues accueilleront Newcastle. Ils sont cinquièmes, à un point du podium.