RMC Sport

Equipe de France: Deschamps donne des nouvelles de Lucas Hernandez

Remplacé à la 50 minute du troisième match de Coupe du monde face au Danemark ce mardi (0-0), Lucas Hernandez est touché au fessier. Une petite blessure sans gravité, a confié Didier Deschamps après la rencontre.

Didier Deschamps n'a pas voulu prendre le moindre risque. S'il a remplacé Lucas Hernandez par Benjamin Mendy en début de deuxième période face au Danemark ce mardi (0-0), c'est en raison d'une gêne musculaire ressentie par le latéral gauche français. "Il a senti une petite gêne au niveau du fessier, rien de bien méchant", a expliqué le sélectionneur tricolore après la rencontre, sur TF1. Hernandez lui avait signalé ressentir une pointe à l'ischio-jambier de la cuisse droite à la pause, et Deschamps a joué la sécurité en le sortant cinq minutes après la reprise. Il passera des examens mercredi.

Mendy en profite

"Cela a permis à Benjamin Mendy d'avoir du temps de jeu, pour qu'il revienne, qu'il rattrape le temps perdu, a notamment détaillé Deschamps. C'est à travers les minutes jouées qu'il se rapprochera du niveau qui était le sien."

Benjamin Mendy s'était fait opérer d'une rupture des ligaments croisés fin septembre et avait très peu joué avant le rassemblement de l'équipe de France. Il n'avait pas disputé une seule minute depuis le début du Mondial… et en a profité pour réussir le premier centre de l'équipe de France depuis le début de la compétition.

S.D.