RMC Sport

Equipe de France: Deschamps encense Mbappé, "déjà grand"

Dans un long entretien au Parisien, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps revient sur la Coupe du monde remportée par les Bleus et sur certaines individualités. A commencer par la plus précoce, Kylian Mbappé.

Avec un titre de champion du monde en poche, la parole est plus libre. Toujours très prudent dans sa com, Didier Deschamps s’est lâché un peu plus dans un entretien accordé au Parisien vendredi. Notamment au sujet de son attaquant Kylian Mbappé.

"En 1998, Trezeguet et Henry n’avaient pas le même rôle"

"Il sait qu’il fait des choses que les autres ne font pas, souligne le sélectionneur. Il est intelligent, à l’écoute. Je lui dis quand il fait les choses bien, mais tellement de gens lui disent. Je suis là pour lui dire aussi ce qui n’est pas bien même si cela ne représente que 5% de son jeu. Il corrige et il écoute. En 1998, David Trezeguet et Thierry Henry avaient son âge, mais ils n’avaient pas le même rôle. Kylian est déjà grand."

"Je suis très content qu’il soit Français !"

Deschamps a-t-il déjà entraîné quelqu’un d’aussi fort ? "J’ai joué avec des joueurs très forts, poursuit le Basque. J’en ai entraînés aussi. Mais lui, ce n’est pas seulement la qualité. Par rapport à son âge… Avec ce qu’il fait aujourd’hui et ce qu’il est censé faire dans le futur… Je l’ai toujours dit : je suis très content qu’il soit Français !" 

AB