Equipe de France: Deschamps explique le forfait de Mbappé

Pour le sélectionneur, la situation est très claire. Interrogé ce jeudi soir sur le forfait de Kylian Mbappé (cuisse gauche), qui a quitté le rassemblement des Bleus avant les matches en Islande (vendredi, 20h45) et face à la Turquie (lundi, 20h45) pour déjà rentrer au Camp des Loges, Didier Deschamps a expliqué sa position par rapport à l'attaquant parisien.
"Logique qu'il retourne à la disposition de son club"
"Il est reparti pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas prêt, a commenté le sélectionneur de l'équipe de France. S'il n'a pas de bonnes sensations, les délais étaient trop courts. Il a voulu venir se donner la possibilité, j’avais le même état d’esprit. Mais à partir du moment où ce n'est pas possible, c'est logique qu'il retourne à la disposition de son club."
Pour rappel, Mbappé a été remplacé par Alassane Pléa. Auteur de quatre buts et de quatre passes décisives en sept rencontres de Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach, l'ancien attaquant de Lyon et de Nice a été convoqué pour la deuxième fois de sa carrière en équipe de France.