RMC Sport

Equipe de France: Deschamps explique le forfait de Mbappé

Interrogé ce jeudi soir sur le départ de Kylian Mbappé du rassemblement des Bleus, et son forfait pour les matches en Islande (vendredi, 20h45) et face à la Turquie (lundi, 20h45), Didier Deschamps a expliqué que l'attaquant parisien n'était juste pas prêt, d'où son retour avec le PSG.

Pour le sélectionneur, la situation est très claire. Interrogé ce jeudi soir sur le forfait de Kylian Mbappé (cuisse gauche), qui a quitté le rassemblement des Bleus avant les matches en Islande (vendredi, 20h45) et face à la Turquie (lundi, 20h45) pour déjà rentrer au Camp des Loges, Didier Deschamps a expliqué sa position par rapport à l'attaquant parisien.

"Logique qu'il retourne à la disposition de son club"

"Il est reparti pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas prêt, a commenté le sélectionneur de l'équipe de France. S'il n'a pas de bonnes sensations, les délais étaient trop courts. Il a voulu venir se donner la possibilité, j’avais le même état d’esprit. Mais à partir du moment où ce n'est pas possible, c'est logique qu'il retourne à la disposition de son club."

Pour rappel, Mbappé a été remplacé par Alassane Pléa. Auteur de quatre buts et de quatre passes décisives en sept rencontres de Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach, l'ancien attaquant de Lyon et de Nice a été convoqué pour la deuxième fois de sa carrière en équipe de France.

CC avec AA à Reykjavik