RMC Sport

Équipe de France: Valbuena comprend pourquoi Deschamps a rappelé Rabiot

Nouveau consultant de RMC, Mathieu Valbuena a commenté le retour d'Adrien Rabiot en équipe de France. L'ancien milieu de terrain de l'OM comprend cette décision, considérant que Didier Deschamps est capable de "changer d'avis".

Pour sa première en tant que consultant RMC dans Top of the Foot, Mathieu Valbuena a commenté le nouveau choix majeur de son ancien entraîneur et sélectionneur Didier Deschamps: le retour surprise d'Adrien Rabiot en équipe de France. "Je ne suis pas surpris du tout", a déclaré jeudi soir l'ex-meneur de jeu de l'OM (2006-2014).

Même si Adrien Rabiot a été écarté des Bleus pendant deux ans, après avoir refusé d'être réserviste pour la Coupe du monde 2018 en Russie, Mathieu Valbuena estime que la façon de fonctionner de Didier Deschamps a permis ce retour. "Il peut changer d'avis, même si ce n'est pas sa tasse de thé. Il laisse toujours une seconde chance", a commenté l'actuel vedette de l'Olympiacos.

Le souvenir de l'arrivée de Deschamps à l'OM

Pour illustrer son propos, Mathieu Valbuena a rappelé sa situation lors de la nomination de Didier Deschamps à la tête de l'Olympique de Marseille en 2009: "C'était très difficile pour moi, car il n'avait pas une bonne image de moi et je pense aussi que je n'étais pas dans ses plans. Puis il a changé d'avis radicalement et c'est avec lui que j'ai fait mes plus grandes périodes en équipe de France". 

Il a également évoqué une anecdote liée à André-Pierre Gignac: "Il ne l'avait pas mis titulaire, il y avait eu des insultes, puis il a changé d'avis et l'a fait jouer plus tard. Didier Deschamps est quelqu'un qui peut changer d'avis".

JA