Equipe de France: Deschamps ne comprend pas les critiques de Koscielny

C'est une interview d'une sincérité rare. Mais qui a beaucoup surpris. Ce dimanche dans le Canal Football Club, Laurent Koscielny, forfait pour la Coupe du monde, a avoué qu'il lui avait été très difficile de se réjouir entièrement du sacre de ses coéquipiers à la Coupe du monde. Le défenseur d'Arsenal a aussi surpris en déplorant le manque d'attention de la part de certaines personnes, dont Didier Deschamps.
"Didier Deschamps? Je l’ai eu en septembre pour mon anniversaire. Sinon je ne l’ai pas eu, a lâché le joueur de 33 ans. A propos des personnes que tu pensais proches de toi… Il y a des personnes qui m’ont déçu. Il n’y a pas que le coach, il y a d’autres personnes. C’est ce qui m’a mis un coup de bâton derrière la tête."
Des échanges réguliers avec des membres du staff
Selon Le Parisien et L'Equipe, cette sortie a beaucoup surpris au sein du staff de l'équipe de France, à commencer par Didier Deschamps. Fin mai, le sélectionneur tricolore avait notamment transformé l'interview de Koscielny au site de la FFF en une lettre ouverte à ses coéquipiers.
Plusieurs membres du staff ont aussi beaucoup échangé, via WhatsApp, avec le Gunner, que "DD" avait appelé pour lui apprendre qu'il serait dans la délégation d'Emmanuel Macron (avec Dimitri Payet) pour assister à la finale du Mondial. L'Equipe précise même que Deschamps n'avait pas écarté l'idée de rappeler Koscielny si celui-ci retrouvait son niveau. Mais l'ancien Lorientais a confirmé que pour lui les Bleus, "c'était fini".
A lire aussi >> Equipe de France: très amer envers Deschamps, Koscielny dit adieu aux Bleus