Équipe de France: Deschamps ne devrait pas convoquer Mbappé pour affronter Israël et la Belgique

L'équipe de France devrait être privée de son capitaine pour les deux rencontres de Ligue des nations contre Israël et la Belgique, comme annoncé par L'Équipe et confirmé par RMC Sport. Didier Deschamps devrait en effet se passer de Kylian Mbappé dans sa liste annoncée ce jeudi à 14h. Une première depuis octobre 2019.
En accord avec le joueur et le Real Madrid, l'équipe de France laisserait ainsi un peu de repos à l'attaquant qui revient à peine de blessure. Comme révélé par RMC Sport lors du dernier rassemblement, il y avait eu des discussions entre Mbappé et Deschamps à ce sujet. Le rassemblement ne s'était pas très bien passé pour lui, alors que les autres internationaux du Real avaient déclaré forfait.
Victime d'une petite lésion au niveau de l'ischio-jambier gauche le 24 septembre contre Alavès, Mbappé avait manqué le derby face à l'Atlético, le week-end dernier en Liga. Il est revenu à la compétition mercredi soir, en Ligue des champions face à Lille. Entré en jeu un peu avant l'heure de jeu, il a vécu une rencontre difficile et n'a pas pu empêcher la défaite des Madrilènes (1-0).
Pas une frappe tentée lors de Lille-Real Madrid
Copieusement sifflé par le public lillois, Mbappé n'a pas tenté la moindre frappe et n'a pas semblé en pleine possession de ses moyens. Il ne devrait d'ailleurs pas jouer contre Villarreal, ce week-end en Liga, afin de mettre la priorité sur sa remise en forme. Des éléments qui ont conduit le staff des Bleus à s'interroger. A moins de de deux heures de la liste, la tendance est que Kylian Mbappé n'y figure pas.