Équipe de France: Deschamps révèle que Mbappé, Tchouaméni et le Real n'étaient pas d'accord sur leur arrivée chez les Bleus

C’est en comité pour le moins réduit que l’équipe de France s’est retrouvée à Clairefontaine, ce vendredi. Avec seulement 15 joueurs au rendez-vous à un peu moins d’une semaine d’affronter l’Espagne (5 juin), à Stuttgart, en demi-finale de la Ligue des nations.
Tous les éléments concernés par la finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan ce samedi (Benjamin Pavard, Marcus Thuram, Lucas Hernandez, Désiré Doué, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Warren Zaïre-Emery) n’arriveront évidemment qu’en début de semaine prochaine.
Mais certains clubs qui n’ont pourtant plus rien à jouer peuvent aussi décider de ne libérer leurs joueurs que lundi, conformément à ce que prévoit le règlement Fifa. C’est le cas du Real Madrid. Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni n’arriveront ainsi que lundi midi. "Est-ce qu’il y a une forme de résignation ? C’est un peu ça", a admis Didier Deschamps en conférence de presse.
"Ce sont les clubs qui décident"
"Ils sont dans leur droit. Sincèrement, il y avait la volonté des deux joueurs de venir aujourd’hui. Leur employeur, c’est le Real Madrid. Le règlement est comme ça. La date Fifa, c’est le 2 (juin). Qu’ils aient des motivations ou pas, ce n’est pas être résigné, la fenêtre est là, je ne vais pas mettre les joueurs en difficulté par rapport à leur club. Je le répète, la volonté de Kylian, parce qu’il est capitaine, était d’arriver avec l'ensemble du groupe, Aurélien aussi bien sûr. Mais c’est comme ça...", a-t-il soufflé dans un sourire qui disait tout de son sentiment sur le sujet.
"Ce sont les clubs qui décident, d'où le maître-mot qui revient : s'adapter. Il y aura peu de temps, surtout pour ceux qui arrivent lundi", a ajouté le sélectionneur.