Equipe de France, Di Meco : "Quand je vois que Kanté ne joue pas, j’ai plus une pensée pour lui que pour Pogba"

Paul Pogba - AFP
Face aux Pays-Bas ce lundi, Paul Pogba devrait de nouveau être titulaire. Malgré des performances contestées, mais surtout grâce à un statut privilégié selon le consultant de la Dream Team RMC Sport Eric Di Meco. « On a tous vécu dans des groupes où il y en a qui ont un peu plus de temps que les autres pour s’imposer, ou un peu plus de clémence, ou un peu plus de reconnaissance, a expliqué l’ancien latéral dans le "Super Moscato Show" ce lundi. Et là on est en plein dedans. »
« J’ai surtout une pensée pour Kanté car, à part le match contre Arsenal, il n’a fait que des bons matches depuis le début de la saison, a assuré Eric Di Meco. […] Quand je vois que ce gamin ne joue pas, j’ai plus une pensée pour lui que pour Pogba. » Et pour Blaise Matuidi.
A lire aussi >> Antoine Griezmann : "Paul Pogba s'exprime de plus en plus dans le vestiaire"
"Griezmann a répondu présent"
« Je crois que Pogba a fait moins de bons matches que Matuidi a fait de mauvais matches en équipe de France, a estimé Eric Di Meco. Et Matuidi est toujours remis en question. Toujours ! Le propre d’un sportif de haut niveau, et surtout de quelqu’un qui veut devenir le meilleur dans sa discipline, c’est d’abord d’avoir les qualités au départ […] mais c’est surtout d’assumer. Parce que, le petit Griezmann par exemple, la chance qu’il a eue, c’est qu’il s’est imposé petit à petit, il faisait des petits bouts de matches… Mais il n’empêche que le jour où on a décrété que ce garçon-là était notre point fort, notamment offensif, qu’on lui a mis la pression, qu’on l’a même critiqué pour ses premiers matches à l’Euro, lui, il a répondu présent ! Il a montré une grosse force de caractère. »
A lire aussi >> France-Bulgarie, les notes des Bleus : Gameiro fracassant, Pogba beaucoup moins...
"Deschamps s'est piégé"
« Loin de nous l’idée de dire que ce n’est pas un bon joueur mais, entre bon joueur et grand joueur, il y a une différence, a poursuivi Di Meco. Là, j’ai l’impression que Didier s’est piégé parce qu’il l’a déjà placé dans la catégorie des grands joueurs indispensables à l’équipe de France. Ce qui fait qu’il lui a laissé tellement de crédit que, maintenant, le sortir serait se déjuger et ce serait peut-être même perdre ce garçon. [...] Sur ce match-là, il ne peut pas le sortir, il le tue et il se tue lui-même. »
A lire aussi >> Mondial 2018 - Pays-Bas - France : pourquoi c'est déjà un match décisif pour les Bleus