RMC Sport

Equipe de France, Di Meco : "Quand je vois que Kanté ne joue pas, j’ai plus une pensée pour lui que pour Pogba"

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Le consultant de la Dream Team RMC Sport Eric Di Meco est revenu sur le statut de Paul Pogba en équipe de France lors du Super Moscato Show de ce lundi. S’il ne conteste pas le potentiel du milieu tricolore, l’ancien latéral regrette « la clémence » et « la reconnaissance » dont il jouit. Surtout en comparaison de Blaise Matuidi, N’Golo Kanté ou encore Antoine Griezmann.

Face aux Pays-Bas ce lundi, Paul Pogba devrait de nouveau être titulaire. Malgré des performances contestées, mais surtout grâce à un statut privilégié selon le consultant de la Dream Team RMC Sport Eric Di Meco. « On a tous vécu dans des groupes où il y en a qui ont un peu plus de temps que les autres pour s’imposer, ou un peu plus de clémence, ou un peu plus de reconnaissance, a expliqué l’ancien latéral dans le "Super Moscato Show" ce lundi. Et là on est en plein dedans. »

« J’ai surtout une pensée pour Kanté car, à part le match contre Arsenal, il n’a fait que des bons matches depuis le début de la saison, a assuré Eric Di Meco. […] Quand je vois que ce gamin ne joue pas, j’ai plus une pensée pour lui que pour Pogba. » Et pour Blaise Matuidi.

A lire aussi >> Antoine Griezmann : "Paul Pogba s'exprime de plus en plus dans le vestiaire"

"Griezmann a répondu présent" 

« Je crois que Pogba a fait moins de bons matches que Matuidi a fait de mauvais matches en équipe de France, a estimé Eric Di Meco. Et Matuidi est toujours remis en question. Toujours ! Le propre d’un sportif de haut niveau, et surtout de quelqu’un qui veut devenir le meilleur dans sa discipline, c’est d’abord d’avoir les qualités au départ […] mais c’est surtout d’assumer. Parce que, le petit Griezmann par exemple, la chance qu’il a eue, c’est qu’il s’est imposé petit à petit, il faisait des petits bouts de matches… Mais il n’empêche que le jour où on a décrété que ce garçon-là était notre point fort, notamment offensif, qu’on lui a mis la pression, qu’on l’a même critiqué pour ses premiers matches à l’Euro, lui, il a répondu présent ! Il a montré une grosse force de caractère. »

A lire aussi >> France-Bulgarie, les notes des Bleus : Gameiro fracassant, Pogba beaucoup moins...

"Deschamps s'est piégé"

« Loin de nous l’idée de dire que ce n’est pas un bon joueur mais, entre bon joueur et grand joueur, il y a une différence, a poursuivi Di Meco. Là, j’ai l’impression que Didier s’est piégé parce qu’il l’a déjà placé dans la catégorie des grands joueurs indispensables à l’équipe de France. Ce qui fait qu’il lui a laissé tellement de crédit que, maintenant, le sortir serait se déjuger et ce serait peut-être même perdre ce garçon. [...] Sur ce match-là, il ne peut pas le sortir, il le tue et il se tue lui-même. »

A lire aussi >> Mondial 2018 - Pays-Bas - France : pourquoi c'est déjà un match décisif pour les Bleus

Par la rédaction