Equipe de France: en deuil, Didier Deschamps sera absent face au Danemark

Les Bleus sans Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France ne sera pas présent pour le coup d’envoi de la campagne des Bleus en Ligue des nations face au Danemark vendredi soir au Stade de France.
En deuil, le Basque a appris le décès de son père mardi. Il a rejoint ses proches dans le Pays basque avec l’accord de son président Noël Le Graët. Absent depuis pour les entraînements, il a laissé le soin à son adjoint Guy Stéphan de les diriger à Clairefontaine. C’est également Guy Stéphan qui sera sur le banc des Bleus vendredi face aux Danois. Mardi, les joueurs et le staff de l'équipe de France avaient honoré une minute de silence en hommage au père de leur sélectionneur.
Programme chargé pour les Bleus
Après les deux succès obtenus lors des matchs amicaux du mois de mars face à la Côte d'Ivoire (2-1) et l'Afrique du Sud (5-0), les Bleus renouent avec la compétition ce vendredi avec leur entrée en lice en Ligue des nations, dont ils sont les tenants du titre. Après le Danemark, les partenaires de Kylian Mbappé se rendront en Croatie lundi, en Autriche le 10 juin avant de recevoir les Croates le 13 juin.