Équipe de France: comment les Bleus se sont préparés mardi sans Deschamps

Une journée remplie d’émotion pour l’équipe de France. Endeuillé par le décès de son père ce mardi matin, Didier Deschamps a quitté Clairefontaine pour rejoindre sa famille aux Pays-Bas. C’est Guy Stéphan, son fidèle adjoint, qui a mené la séance du jour en son absence. 23 des 24 sélectionnés ont participé à l’entraînement sur le terrain Platini.
Une grosse pensée pour la famille Deschamps
De son côté, Karim Benzema, tout juste de retour de Madrid et des festivités après sa victoire en Ligue des champions, a bénéficié d’un travail en marge du groupe, qu’il a retrouvé seulement ce lundi soir. Comme lors des deux derniers jours, les Bleus ont eu droit à une grosse séance technique avec une opposition sur une moitié de terrain, en conservant les mêmes équipes alignées dimanche et lundi.
Auparavant, le groupe s’était réuni avec tous les membres du staff sur la pelouse en se tenant les épaules pour respecter une minute de recueillement en la mémoire du père de Didier Deschamps, comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux des Bleus.
Le Graët attendu mercredi pour évoquer la question des droits d'images
Ce mercredi, le président de la FFF Noël Le Graët se rendra à Clairefontaine où il doit rencontrer les cadres de l’équipe de France, Kylian Mbappé en tête, pour évoquer le dossier épineux des droits d’images des Bleus. Une entrevue a déjà eu lieu mardi avec les conseils du joueur, comme l'a rapporté l'AFP.
Pour rappel, l’attaquant du PSG avait refusé de participer à une opération avec les partenaires de la fédération, protestant comme les droits à l’image des Bleus. "S'il y a des petites choses à changer, pourquoi pas. Moi, je ne suis pas fermé" avait déclaré plus tard le dirigeant dans les colonnes de L’Équipe.
Moussa Diaby et Benjamin Pavard se présenteront ensuite en conférence de presse à 15h45. 45 minutes plus tard, 24 enfants pourront réaliser leur rêve en participant à une séance avec un joueur de l’équipe de France. L’entraînement aura enfin lieu à partir de 17h30. Le premier match des Bleus est prévu ce vendredi soir contre le Danemark au Stade de France.