
Equipe de France en direct: Didier Deschamps: "C'est une très bonne chose que Mbappé reste en Ligue 1"

Didier Deschamps - AFP
[15h18]
C'est la fin de cette conférence de presse.
Soyons honnête, on a pas appris grand chose sur l'équipe qui jouera la qualif en Russie face aux Pays-Bas.
Sur le mercato et Kylian Mbappé, on a surtout eu droit à un bel exercice de langue de bois, même si on a compris que Didier Deschamps et le staff des Bleus allaient permettre aux futurs transférés de passer une visite médicale à Clairefontaine.
[15h10]
"L'avenir nous le dira si Kylian Mbappé a fait le bon choix. Il sort de six mois extraordinaires avec Monaco. Vous allez pas vous plaindre qu'il reste en France. Il y en a d'autres qui sont partis comme Coman, Pogba, Dembélé... Dembélé, il ne s'est pas trompé non plus. Quand on va dans un très grand club, il y a une concurrence, des exigences. Kylian a suffisamment de lucidité apr rapport à ce qu'il fait. C'est plutôt une très bonne chose qu'il puisse rester en Ligue 1."
[15h08]
Deschamps sur la longueur du mercato: "Oui, le mercato traîne en longueur.... Le temps est réduit, on le sait, on est tous logés à la même enseigne. Moi, comme mes collègues sélectionneurs, on essaie de composer avec les clubs aussi."
[15h06]
Qu'est-ce qu'il manque à Rami? "C'est une question de profil, il fait partie des joueurs susceptibles de venir..." Là, on est pas obligé de le croire. Cette fois-ci, Zouma et Kimpembé ont été appelés derrière Koscielny et Umtiti et en l'absence de Varane.
[15h02]
Est-ce que la base offensive reste le duo Griezmann Giroud? "C'est une possibilité, ils ont un gros vécu ensemble. mais j'ai beaucoup de joueurs offensifs avec des profils différents."
[15h00]
"Cette génération a beaucoup de qualité. Ca va très vite."
[14h59]
"Kylian Mbappé a le moral! Il sait aussi qu'il est là pour l'équipe de France."
[14h56]
Deschamps : "Mbappe est cher ? Vous disiez pareil pour Pogba…" A voir en vidéo ci dessous
[14h55]
"Paul (Pogba) fait un très bon début de saison. Il a fait une bonne préparation." Réponse garantie 100% sans polémique.
[14h52]
"La cote de popularité, on la maintient avec les résultats."
[14h51]
"Ce match est très important au niveau comptable et pour eux, et pour nous."
[14h49]
"Nos adversaires sont confrontés aux mêmes problèmes. Je ne vais pas minimiser le fait que ça peut être des éléments perturbateurs. On joue jeudi, la semaine est courte, plus de la moitié a joué hier. On fait en fonction des événements qui peuvent arriver."
[14h48]
Le mercato va-t-il polluer la préparation du match? "Ca dépend de vous, si vous parlez plus du mercato que du match... On subit plus qu'autre chose. Par rapport à Kylian, il faut toujours gérer, mais les sommes ce sont des accords entre clubs, il n'y peut rien lui. Aujourd'hui les sommes sont très importantes sur les transferts, très élevés. Ca veut dire que le football génère beaucoup d'argent. "
[14h46]
"Les joueurs qui sont là, ils restent là. On a un match jeudi, ils resteront là et concentrés pour ce match de jeudi."
[14h46]
C'est parti pour Didier Deschamps. Qui va s'atteler à déminer le dossier Mbappé.
[14h42]
On a l'air de ne penser qu'au mercato, mais ce match face aux Pays-Bas est extrêmement important. La qualification pour la Coupe du monde est en jeu. Ca serait quand même fou de ne pas se qualifier pour la Coupe du monde 2018 avec 3 des quatre joueurs les plus chers du monde.
[14h18]
Début de la conférence de presse à 14h45. A suivre en direct vidéo sur BFM Sport par ici.