
Equipe de France (en direct) - Griezmann: "Etre le patron des Bleus, ça ne m'intéresse pas"

Antoine Griezmann - AFP
[16h37]
Et c'est la fin de cette conférence de presse. Après un Wissam Ben Yedder assez timide, on a eu un Antoine Griezmann beaucoup plus à l'aise pour son anniversaire. Il a confirmé que son avenir serait fixé très rapidement, et qu'il pourrait rester à l'Atlético.
[16h17]
Mon futur sera décidé avant la Coupe du monde, bien avant. Je suis bien à l'Atlético. j'ai eu des débuts compliqués cette saison, mais je suis bien à Madrid. Avec le club ça avance. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre avec le coach. On veut gagner tous les matchs, notamment l'Europa League.
[16h15]
Les jeunes
"Les jeunes qui arrivent sont vraiment très forts, ils aiment les gestes techniques, on en voit pas mal à l'entraînement. Il y aura une belle compétition dans le groupe pour jouer, être titulaire. Ca sera au coach de faire les choix."
[16h14]
Un mot sur Neymar
"J'espère qu'il va bien se remettre de sa blessure, je lui souhaite. Ca serait un beau match à la Coupe du monde, mais le Brésil fait partie des favoris."
[16h13]
On attaque le cas Pogba
"Il est arrivé avec la banane. C'est toujours plus dur quand c'est plus dur en club et qu'on joue peu, mais il a toute notre confiance et la confiance du coach."
[16h12]
Mbappé ou Giroud en pointe?
Ca n'a rien à voir. il y en a un,c 'est un pivot comme Joakim Noah, il veut des ballons dans les pieds et des centres. Kylian c'est différentes, il veut des ballon en profondeurs et des un contre un. J'essaie de m'adapter à chacun.
[16h09]
"Il ne reste beaucoup de choses à faire en sélection, mais d'abord remporter un titre et après on pourra parler de ma place par rapport aux plus grands. Mais on verra ça quand j'aurais arrêté le foot. "
[16h08]
Griezmann raconte sa proximité avec Guy Stephan. Sympa.
[16h07]
Le patron des bleus?
Non, ça ne m'intéresse pas. Je veux être libre sur le terrain, être heureux. J'ai pris de l'expérience au Brésil et j'espère que cette fois, c'est la bonne.
[16h06]
Griezmann dit beaucoup de bien de Ben Yedder aussi
Je l'ai félicité et je lui ai dit de jouer son jeu. Il aime bien les petits espaces et quand il a une occasion, ça fait surtout filoche.
[16h05]
L'équipe de Griezmann?
Mon objectif, c'est de tout faire collectivement et de tout faire pour le collectif, mais l'objectif principal, c'est de la remporter.
[16h04]
Quel héritage de France 98?
"On a un coach qui était dans les vestiaires, capitaine. C'est lui qui va nous amener sur le bon chemin. Ca fait rêver et ca donne envie de les copier pour ramener la Coupe du monde en France".
[16h03]
Griezmann dithyrambique sur Lucas Hernandez
"Je suis content pour lui, c'est un soldat, un bon joueur qui peut nous apporter beaucoup de choses en sélection."
[16h03]
On parle fraîcheur
"Niveau fatigue ou physiquement, il n'y aura pas de soucis à se faire. Je vais être bien."
[16h00]
C'est la fin du passage de Wissam Ben Yedder, avare de mot et plutôt timide. Au tour d'Antoine Griezmann, qui se recoiffe d'abord, d'après l'attaché de presse des Bleus.
[15h59]
Les Bleus ou la Tunisie?
Ca a toujours été mon choix, j'ai toujours été sélectionné chez les Bleus ou en Espoirs futsal. C'est mon choix depuis longtemps.
[15h57]
Comment convaincre Deschamps?
Je ferais ce que j'ai toujours fait: donner le maximum, continuer à travailler. On a un match contre la Colombie, on va essayer de bien se préparer.
[15h56]
On en revient au doublé à Old Trafford
Chacun pense ce qu'il veut, moi tout ce que je peux faire c'est sur le terrain.
[15h55]
Déjà une discussion avec Deschamps
"J'ai eu une petite discussion avec Didier Deschamps. En étant remplaçant ou sur le terrain, j'essaie de donner le maximum pour répondre aux attentes."
[15h53]
Le doublé à Old Trafford a-t-il tout changé?
"Non, je ne suis pas d'accord, c'est tout le travail qui a été mis en lumière. Si j'ai été sélectionné, c'est mon travail depuis un moment. Sans ça, est-ce que j'aurais été sélectionné? personne ne peut le savoir. J'ai travaillé dans l'ombre et j'ai été récompensé par les deux buts à Old Trafford. A la fin du match, je l'ai senti, j'ai eu de bonnes sensations à ce moment là. J'ai senti que c'était le bon moment."
[15h52]
Deuxième question sur la fameuse virée des Espoirs en 2012 qui leur avait coûté (à Griezmann aussi) plusieurs mois de suspension. la réponse est identique: "ça fait partie de ma vie."
[15h51]
Pour le bizutage, Ben Yedder a chanté une chanson en espagnol. Mais on ne saura pas le titre.
[15h50]
On attaque les souvenirs de Coupe du monde
La fameuse Coupe du monde 98, j'avais 8 ans, c'était un beau souvenir de l'équipe de France.
[15h49]
Petite pause pour régler des problèmes techniques de son. Ca permet de donner des premières impressions sur un Wissam Ben Yedder assez timide et adepte de la réponse en en quelques mots.
[15h48]
A-t-il douté un jour de venir à Clairefontaine en bleu?
"J'ai toujours travaillé pour venir ici, j'ai jamais douté et j'ai toujours donner le maximum."
[15h46]
Son point de vue sur la concurrence devant
"On est tous différentes, chacun a son profil de jeu. Je vais essayer de mettre en valeur mes qualités avec celles des autres."
[15h45]
La première question pour RMC Sport:
"J'ai été accueilli très chaleureusement par toute l'équipe. Tout s'est bien passé."
[15h44]
Ca sera Wissam Ben Yedder en premier.
[15h37]
L'avenir de Griezmann est toujours un sujet de débat. Mais l'attaquant français a promis: tout sera réglé avant la Coupe du monde.
[14h49]
C'est l'anniversaire d'Antoine Griezmann aujourd'hui. il a 27 ans (bon anniversaire Antoine!) C'est aussi la première fois que Wissam Ben Yedder est appelé en équipe de France. Ca tombe bien, les deux joueurs seront présents en conférence de presse ce mercredi. A suivre en direct commenté sur RMC Sport et en direct vidéo sur BFM Sport par ici. Début prévu: 15h45.