RMC Sport

Equipe de France Espoirs: "Ce qu'il arrive à faire, c'est pas normal", Henry toujours plus bluffé par Zaïre-Emery

placeholder video
Au moment de dévoiler sa liste pour les prochains matchs des Bleuets, Thierry Henry s'est une nouvelle fois montré très élogieux envers Warren Zaïre-Emery, auteur d'un excellent début de saison avec le PSG.

Il a sans doute été le seul au niveau côté parisien. Du haut de ses 17 ans, Warren Zaïre-Emery a dû se sentir bien seul mercredi soir lors de la déroute du PSG à Newcastle (4-1), en phase de groupes de la Ligue des champions. Associé à Manuel Ugarte devant la défense, il s’est montré comme à son habitude combatif et volontaire, avec l’envie de se projeter vers l’avant, même s’il a lui aussi souffert face au pressing imposé par les Magpies. Devenu cette saison un titulaire indiscutable en club sous les ordres de Luis Enrique, Zaïre-Emery a aussi pris une autre dimension en sélection.

Bientôt appelé chez les A?

Thierry Henry l’a promu capitaine des Espoirs et a répété tout le bien qu’il pensait de lui ce jeudi au moment de dévoiler sa liste pour les deux prochains matchs des Bleuets. "Le match de Zaïre-Emery contre Newcastle? Surpris et pas surpris. C'est vraiment aberrant de voir ce qu'il peut faire à l'heure actuelle. Encore une fois, on peut parler de sa force et de son physique. Mais sa vision, son sens du jeu, comment il se positionne, l'envie... Malheureusement hier, son équipe a sombré. Mais pas lui. A son âge !", a réagi Henry au micro de la chaîne L’Equipe.

"Je voulais savoir (en le nommant capitaine) ce qu'il avait dans le ventre. Il m'a montré sur deux matchs que c'est un joueur exceptionnel. Sa maturité, ce qu'il arrive à faire, à comprendre à son âge, c'est juste pas normal ! On est en train de le prendre comme si c'était quelque chose de logique et naturel mais c'est tout sauf naturel. Soyons contents d'avoir un joueur français comme ça. J'ai entendu ce que Didier Deschamps a dit. Après, quand il sentira que ce sera le moment d'appeler Warren, je serai vraiment content pour lui. Et ce sera, je l'espère à ce moment-là, mérité. C'est vraiment un joueur à part", a insisté Henry.

Les Bleuets défieront la Bosnie-Herzégovine le 13 octobre au Stadion Grbavica de Sarajevo (18h30), puis Chypre le 17 octobre au stade des Alpes de Grenoble (18h30).

RR