
Equipe de France Espoirs: "Envisageable mais trop tôt" pour Camavinga
Eduardo Camavinga est devenu Français cette semaine. Ce qui a ouvert la porte des équipes de France au milieu de terrain rennais. A 16 ans, Eduardo Camavinga ne fera pas partie de la liste des Espoirs dévoilée par Sylvain Ripoll ce jeudi pour les deux rencontres qualificatives au prochain Euro 2021: le 15 novembre à Nancy contre la Géorgie, puis le 19 novembre à Neuchâtel, contre la Suisse.
"Le laisser digérer"
Mais celui qui aura 17 ans dimanche est supervisé depuis le début de saison par le staff des Bleuets qui pense sérieusement à le convoquer dans les mois à venir. "C’est envisageable, souffle un membre du staff. Mais pas tout de suite. On doit le laisser digérer un peu ce début de saison, il viendra tranquillement avec nous ensuite."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Ligue Europa
Depuis le début de la saison, Eduardo Camavinga a participé à tous les matchs en Ligue 1 et en Ligue Europa avec Rennes sous les ordres de Julien Stéphan (il est suspendu pour le déplacement à Cluj, ce jeudi, 18h55, en clair sur RMC Story et en direct sur RMC Sport 1). Joueur du mois d'août pour l'UNFP, il est la révélation du début de saison. Pour ses premiers pas en sélection, il reste une possibilité pour cette semaine: les U19 de Jean-Luc Vannuchi qui doivent jouer le 13 novembre contre les Iles Féroé et le 16 contre la Finlande.