
Rennes: un record pour Camavinga, joueur du mois en Ligue 1 à 16 ans
Si vous étiez en vacances en août, vous avez manqué l’explosion d’une pépite. Eduardo Camavinga, né le 10 novembre 2002, avait commencé à percer au printemps dernier avec sept apparitions en Ligue 1. Il a brillé à la reprise, notamment face au PSG, avec la première passe décisive de sa carrière en championnat de France. Et est récompensé. Le milieu de terrain de 16 ans et dix mois vient d’être élu joueur du mois d’août par l’UNFP ce lundi.
Il devient le plus jeune joueur à remporter cette distinction, depuis sa création en 2003-2004. Et il fait donc mieux que le champion du monde et buteur du PSG Kylian Mbappé, qui avait glané sa première récompense en avril 2017 à l’âge de 18 ans et 4 mois.
Camavinga a battu Ferhat et Reynet
Eduardo Camavinga, titulaire lors des cinq premières journées de la saison dans l’équipe entraînée de Julien Stéphan, a devancé le milieu offensif de Nîmes Zinedine Ferhat (32%) et le gardien de Toulouse Baptiste Reynet (18%).
Une nouvelle ligne prometteuse au CV d’Eduardo Camavinga. Il était déjà le plus jeune joueur à être devenu professionnel avec le Stade Rennais, le plus jeune joueur à avoir réalisé une passe décisive et le premier joueur de 2002 à disputer un match dans les cinq grands championnats européens. De grandes promesses à confirmer de mois en mois, désormais.