RMC Sport

Equipe de France: et maintenant, quels prochains rendez-vous pour les Bleus?

Après une entame idéale dans les éliminatoires de l’Euro 2020 face à des adversaires modestes (victoire 4-1 en Moldavie et 4-0 contre l'Islande), les Bleus se retrouveront en juin pour le prochain rassemblement international. Avec un déplacement chez l’adversaire le plus dangereux du groupe H: la Turquie.

Les supporters auront passé une belle soirée. Gâtés au Stade de France, les fans des Bleus se sont même permis une "ola" en première période lors de la balade des joueurs de Didier Deschamps contre l’Islande lundi (4-0). Et, après cette trêve internationale réussie, le prochain rendez-vous, en juin, sera forcément attendu.

Le choc en Turquie en juin

D'abord, les Bleus auront droit à un petit échauffement. Leur prochaine rencontre sera un match amical, le dimanche 2 juin, au stade de La Beaujoire à Nantes. L’adversaire n’est pas encore connu mais le rendez-vous est bien fixé sur le site de la FFF.

Viendra ensuite l'heure du choc du groupe H des éliminatoires à l'Euro 2020. Le 8 juin prochain, la France ira ainsi défier la Turquie, victorieuse à deux reprises dans l’entame de cette campagne de qualifications, comme les Bleus.

"Ça va être chaud bouillant", a prévenu Didier Deschamps lundi soir après le succès de ses joueurs contre l'Islande. Trois jours après leur déplacement à Konya (Turquie), ces derniers iront défier Andorre, toujours en qualifications.

Deux réceptions au Stade de France en septembre

Le calendrier tricolore prendra ensuite une pause jusqu’au mois de septembre. Les 7 et 10 septembre, l’équipe de France recevra alors l’Albanie puis Andorre au Stade de France pour poursuivre la phase d’éliminatoires à l’Euro 2020.

Deux nouvelles fenêtres internationales seront ensuite offertes aux joueurs de Didier Deschamps, en octobre et en novembre, pour finaliser cette campagne. Au programme: un déplacement en Islande le 11 octobre, les réceptions de la Turquie et de la Moldavie le 14 octobre puis le 14 novembre puis un déplacement en Albanie le 17 novembre.

Le programme des Bleus en 2019:

Adversaire à définir, le dimanche 2 juin à la Beaujoire
Turquie-France, le samedi 8 juin à Konya
Andorre-France, le mardi 11 juin à Andorre-la-Vieille
France-Albanie, le samedi 7 septembre au Stade de France
France-Andorre, le mardi 10 septembre au Stade de France
Islande-France, le vendredi 11 octobre
France-Turquie, le lundi 14 octobre au Stade de France
France-Moldavie, le jeudi 14 novembre au Stade de France
Albanie-France, le dimanche 17 novembre

Florian Perrier