RMC Sport

Equipe de France: examens rassurants pour Mbappé et Hernandez

Kylian Mbappé et Lucas Hernandez, dont l’état de santé est scruté, ont réalisé des examens qui ont démontré des résultats rassurants, selon nos informations. Ils devraient reprendre l’entraînement ce mardi.

Après le dîner lundi soir à Clairefontaine, Kylian Mbappé et Lucas Hernandez sont allés passer une IRM à Rambouillet. Les résultats de cet examen sont très rassurants pour les deux joueurs qui ont couru une heure avec Cyril Moine, préparateur physique du groupe. Les résultats ont été communiqués par l’équipe de France aux staff médicaux du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain. Franck Le Gall, médecin des Bleus, est en relation directe avec ses homologues. 

Mbappé toujours incertain face à l’Islande

Kylian Mbappé (gêné par la cicatrice de sa blessure à la cuisse gauche) et Lucas Hernandez (douleurs à un genou) ont fait part de leurs bonnes sensations au staff des Bleus ces dernières heures. Ils devraient reprendre un entraînement avec ballon ce mardi, probablement encore en marge du groupe. Mais si tout se passe bien, Didier Deschamps pourra compter sur ses joueurs mercredi pour l’entraînement collectif. Deux jours avant la première rencontre en Islande. Si la participation de Kylian Mbappé est encore incertaine, celle de Lucas Hernandez est possible.

Le cas des deux joueurs suscite des discussions entre l’équipe de France et leurs clubs respectifs, le Bayern ayant demandé aux Bleus de ne pas convoquer Lucas Hernandez. "Il y aussi l'intérêt de la sélection, a répondu Deschamps, lundi en conférence de presse. Ce n'est pas comme si nous avions deux matchs amicaux. Nous avons deux matchs importants à jouer voire décisifs. Mais les déclarations de Kovac ne me dérangent pas. Moi aussi j'ai été entraîneur de club."

Loïc Tanzi