RMC Sport

Equipe de France: Giroud a mal vécu d’être sifflé avant l’Euro 2016

placeholder video
Désormais indéboulonnable du onze de Didier Deschamps, Olivier Giroud aura tout de même mis plusieurs années à s’imposer à la pointe de l’attaque des Bleus… sans que le débat autour de son statut ne s’apaise réellement. Dans un entretien accordé au Figaro, l’attaquant de Chelsea raconte avoir mal vécu les sifflets français contre lui avant l’Euro 2016, sur fond de polémique autour de l’absence de Karim Benzema.

Désormais quatrième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (32 buts, à deux réalisations de David Trezeguet), Olivier Giroud continue encore de faire débat. Surtout depuis sa Coupe du monde achevée sur un sacre... sans qu'il n'ait inscrit le moindre but. Désormais titulaire indiscutable dans l'esprit de Didier Deschamps, l'attaquant de Chelsea n'a pas toujours bien vécu les critiques à son encontre... ou les sifflets. 

"Je rigolais jaune"

Dans un entretien accordé ce mercredi au Figaro, l'ancien Montpelliérain a reconnu avoir souffert des sifflets contre lui avant l'Euro 2016, alors qu'il avait marqué contre le Cameroun à Nantes (victoire 3-2). Sur fond de polémique autour de l'absence de Karim Benzema.

"Cela m’avait très agacé, admet Giroud. L’Équipe avait titré 'Le mal-aimé' le lendemain et je m’étais fait chambrer par les partenaires qui me chantaient la chanson de Claude François. Je rigolais jaune. Toute l’attention se portait vers moi, on sait pourquoi, mais je faisais le boulot en marquant sur le terrain. Je l’ai vécu comme une injustice."

"Il en a fallu du temps pour qu’on arrête de me bassiner"

Interrogé sur le moment où les comparaisons avec Benzema lui ont semblé pesantes voire agaçantes, le joueur des Blues opte pour le même match. "C’était ce jour-là, admet-il. Maintenant c’est fini, on n’en parle plus mais j’ai envie de dire: enfin! Il en a fallu du temps pour qu’on arrête de me bassiner avec ça. Je ne pensais pas que ce serait aussi long." Le privilège du champion du monde.