Equipe de France : Griezmann espère que Pogba "va avoir la confiance des journalistes"

L’un a réussi un Euro brillant, l’autre l’a traversé plus timidement. L’un a passé un été tranquille, l’autre a été au cœur d’un long feuilleton jusqu’à la conclusion d’un transfert record. Antoine Griezmann et Paul Pogba se sont retrouvés chez les Bleus et se sont distingués l’un après l’autre en ce début d’automne. Buteur et passeur contre la Bulgarie vendredi dernier (4-1), "Grizou" n’a pas fait d’étincelles à Amsterdam ce lundi alors que "Pogboom" a bien aidé les Bleus à vaincre les Pays-Bas (0-1) grâce à une belle frappe lointaine.
A lire aussi >> Pays-Bas - France, Pogba fait sobre au micro : "Ce n’est pas l’équipe Pogba"
Après le match, l’attaquant de l’Atlético Madrid a fait part de son souhait de voir le milieu de terrain Man Utd être plus soutenu désormais. "Je suis content pour lui, a confié Antoine Griezmann sur TF1. Il a fait le même travail que contre Bulgarie sauf qu'il a marqué. Ça va faire du bien à l'équipe et à lui. Demain, il va faire la Une de tous les journaux. On est content pour lui. On espère qu'il va avoir la confiance des journalistes, qu'on le pousse un peu vers l'avant car il a montré ce soir ce dont il est capable."
Et ses coéquipiers n’en doutaient pas. Ils se sont rassemblés autour de Paul Pogba au moment où ce dernier optait pour une célébration immobile, avec un hochement de tête pour seule expression. "Ça s'est fait naturellement, c'est la manifestation de notre état d'esprit, explique Raphaël Varane. On est tous au diapason les uns des autres. Paul ne doute pas de lui. On est tous conscient de ses qualités et c'est pour ça aussi qu'on attend beaucoup de lui."
A lire aussi >> Pays-Bas - France : Deschamps a juste dit "trois mots" à Pogba
Sissoko : "Pogba est bien dans sa tête"
"Paul est quelqu’un qui est serein, qui travaille bien, ajoute Moussa Sissoko. En match, il fait le maximum. Après, il ne réussit pas tout, comme chaque joueur. Mais il est bien dans sa tête. Peut-être que certaines personnes attendent plus de lui, mais il ne faut pas oublier qu’en ce moment, on joue en 4-4-2. Donc ça lui demande de changer son style de jeu. Il peut moins se projeter vers l’avant et voilà, il est plus là pour sécuriser le milieu de terrain. Ce qu’il fait, c’est bien. Ça promet à l’équipe d’avoir un certain équilibre. C’est ce qu’on lui demande." José Mourinho et les supporters des Red Devils vont vouloir voir le même "Pogboom".