RMC Sport

Equipe de France: "Il y a vingt ans, Mbappé aurait sûrement pris des claques" selon Deschamps

placeholder video
Dans une interview accordée à France Football, Didier Deschamps a évoqué la personnalité de Kylian Mbappé. Pour le sélectionneur des Bleus, l’attaquant du PSG n’aurait pas pu avoir autant d'assurance en 1998.

Avec Mario Zagallo et Franz Beckenbauer, Didier Deschamps fait partie du cercle extrêmement fermé de ceux qui ont remporté la Coupe du monde comme joueur, puis entraîneur. Entre le soleil de Saint-Denis en 1998 et la pluie de Moscou en 2018, le football a beaucoup évolué. Et les mentalités ont changé.

A l’époque, les jeunes talents adoptaient une attitude discrète et modeste. Aujourd’hui, ils clament haut et fort leur envie de tout gagner. Kylian Mbappé en est le parfait exemple. Et d’après Deschamps, l’attaquant du PSG n’aurait pas pu afficher une telle confiance en lui il y a quelques années.

"Son comportement aurait été mal interprété"

"Kylian assume, comme d'autres, de vouloir tout et tout de suite. Il y a vingt ans, un joueur comme lui, avec cette assurance, aurait sûrement pris des claques, explique le sélectionneur des Bleus dans une interview accordée à France Football. Son comportement aurait été mal interprété. Aujourd'hui, c'est leur force. Mais ce n'est pas tout de le dire. Ils font tout pour le faire avec une énorme volonté et leurs habitudes."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport