
Equipe de France: Illan Meslier "pas loin d'être mon futur numéro 1 chez les Bleus", avance Lollichon
Interrogé sur le successeur de Hugo Lloris dans les buts tricolores dans l'After Foot sur RMC, Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens de Chelsea, a donné son avis. Evoquant évidemment Mike Maignan, il a également d'autres propositions: Brice Samba, du RC Lens, ou Illan Meslier, de Leeds United.
>> Les podcasts de l'After Foot
Mike Maignan, Brice Samba et Illan Meslier
"J'apprécie beaucoup les qualités de Mike Maignan, parce que s'il est apprécié en Italie c'est justement parce que c'est un gardien différent des autres. Et là vous avez autour de Mike Maignan, des garçons comme Brice Samba par exemple. Ou Illan Meslier. Ça fait presque trois ans qu'il est titulaire en Premier League", souligne-t-il.
Le gardien de 22 ans formé au FC Lorient, et qui a quitté la Bretagne à l'été 2019 pour l'équipe de Marcelo Bielsa, est d'ailleurs l'un des chouchous de l'ancien entraîneur des Blues: "C'est pas loin d'être mon futur numéro 1 chez les Bleus, il a tellement de qualités."
"Je voulais le faire venir à Chelsea"
"Ce gamin-là je l'ai découvert avec Regis Le Bris, quand il était entraîneur de la réserve à Lorient, poursuit-il. Je l'ai suivi pendant deux ans, je voulais le faire venir à Chelsea. Le premier match que j'ai vu d'Illan c'était avec la réserve en N2 et j'ai vu devant moi un défenseur central. J'ai pris un pied à le voir jouer. Illan adore ce style de jeu."
Il insiste sur le fait qu'il a vraiment insisté pour le ramener avec lui à Chelsea, mais que les changements d'entraîneurs avaient contrecarrer ses plans. "Illan répondait à mes critères de taille parce qu'il faisait 1m96, en plus il a un pied gauche extraordinaire, une envergure, très bon dans les un contre un et très bon dans le jeu aérien." Avec déjà 108 matchs au compteur sous le maillot de Peacocks, il pourrait donc se frayer un chemin en équipe de France. Pour occuper quelle place dans la hiérarchie?