RMC Sport

Equipe de France: "Je ne suis pas Mourinho", Deschamps rassure Pogba

Didier Deschamps ne s’alarme pas de la situation compliquée vécue par Paul Pogba à Manchester United, où il est en conflit avec son manager José Mourinho. Le sélectionneur des Bleus refuse de se mêler de cette brouille.

Depuis le dernier rassemblement de septembre, les choses ont peu changé pour Paul Pogba, toujours en conflit avec José Mourinho. Une situation qui n’a pas empêché le milieu de terrain d’être appelé en équipe de France pour les matchs face à l’Islande (le 11 octobre en amical) et l’Allemagne (le 16 en Ligue des Nations). Une évidence pour Didier Deschamps qui ne s’en fait pas pour son joueur.

"Je ne suis pas José Mourinho"

"Je ne suis pas du tout inquiet, a confié Deschamps ce jeudi en conférence de presse. Je ne suis pas José Mourinho et je ne vais pas me mêler de leurs relations, bien au contraire. Avec Paul, tout est clair. Il sait, à chaque fois, pourquoi il vient et ce que j’attends de lui. Je serai amené avec lui, comme avec d’autres, à discuter de différentes choses."

"Il y a de ce qu’il se passe avec leurs clubs, ça ne dépend pas que d’eux non plus, poursuit-il. Il ne faut pas détacher la performance individuelle des performances collectives, avec certains clubs qui peuvent avoir des résultats moins bons et des situations un peu plus critiques. C’est valable pour tous les joueurs. Il faut faire la part des choses même si ce qu’ils font dans leur club est important. Mais le cadre est différent quand ils se retrouvent avec nous en équipe de France."

NC avec LB