Équipe de France: Kanté attendu dans la liste de Deschamps, pas Giroud

Didier Deschamps annoncera ce jeudi la dernière liste de l'année 2021, pour les deux matches restants comptant pour une qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Bleus ont besoin de trois points pour décrocher définitivement leur billet. Une victoire contre le Kazakhstan le 13 novembre au Pac des Princes, et le voyage à Helsinki sera une promenade de santé.
Touché aux ischios avec Manchester, Raphaël Varane va manquer ce dernier rendez-vous de l’équipe de France. En son absence, pas de bouleversement à prévoir en défense. Didier Deschamps devrait compter sur le Munichois Dayot Upamecano, le Sévillan Jules Koundé, Lucas Hernandez, et Presnel Kimpembe, malgré ses difficultés actuelles, étant les autres options en défense centrale. Le sélectionneur pourrait aussi rappeler Kurt Zouma ou Clément Lenglet qui vient de retrouver une place de titulaire à Barcelone.
Le nom de Giroud évoqué par le staff en réunion
Au milieu de terrain, la bonne nouvelle, c'est le retour de Kanté. Car pour le reste, rien ne devrait bouger, avec Paul Pogba, Adrien Rabiot et Aurélien Tchouameni. Jordan Veretout pourrait faire les frais du retour du milieu de Chelsea, tout comme Mattéo Guendouzi qui pourrait payer les frais du retour de Corentin Tolisso à la compétition. de Coupe de la Ligue et de Ligue Europa avec West Ham, pourrait avoir un avantage sur le jeune espoir de Leeds, Ilan Meslier.
Au milieu de terrain, la bonne nouvelle, c'est le retour de Kanté. Car pour le reste, rien ne devrait bouger, avec Paul Pogba, Adrien Rabiot et Aurélien Tchouameni. Jordan Veretout pourrait faire les frais du retour du milieu de Chelsea, tout comme Matteo Guendouzi.
En attaque, pas de révolution non plus, même si le nom d’Olivier Giroud a été évoqué lors de la réunion du staff, ce mercredi. Le retour de l’avant-centre de l’AC Milan n’est toutefois pas attendu. Si surprise il y a, cela pourrait profiter pourquoi pas à l'ancien parisien Christopher Nkunku. En revanche, Anthony Martial, blessé en octobre avec les Bleus, n'a pas repris. Kingsley Coman postule pour une place dans les 23 après avoir retrouvé la compétition avec le Bayern.