RMC Sport

Équipe de France: l'anecdote sympa d'Ikoné sur son enfance avec Mbappé

Nouveau venu chez les Bleus, Jonathan Ikoné s'est exprimé jeudi en conférence de presse sur son amitié de longue date avec Kylian Mbappé. Les deux jeunes attaquants ont joué ensemble en club, mais aussi à l'école, à Bondy.

Un deuxième international de Bondy chez les Bleus. Comme son ami Kylian Mbappé, Jonathan Ikoné a grandi dans la banlieue de Seine-Saint-Denis (nord-est de Paris). Appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, le jeune ailier du LOSC a disputé ses premiers matchs de football avec le champion du monde. Un épisode de son enfance sur lequel il s'est confié en conférence de presse, à deux jours de la réception de l'Albanie pour les éliminatoires de l'Euro 2020 (samedi, 20h45).

"On jouait dans la même équipe. On prenait du plaisir. On est vraiment heureux de ce qui nous arrive", raconte Jonathan Ikoné, qui s'amuse à relever qu'ils n'avaient pas le droit de jouer ensemble à l'école à cause de leur niveau bien trop élevé pour les autres élèves. "On jouait ensemble en club. Mais dans la cour de récré, les professeurs ne voulaient pas qu'on soit ensemble dans la même équipe", se rappelle-t-il, sourire aux lèvres.

"Je prenais du plaisir en jouant avec Kylian"

À l'époque, Jonathan Ikoné ne s'imaginait pas avoir une telle carrière: "Quand j'étais jeune, je ne savais pas ce que c'était d'être professionnel ou de jouer en équipe de France. Je ne connaissais pas tout ça et je pense que lui aussi".

Leurs chemins se sont séparés au début de l'adolescence, lorsque Jonathan Ikoné a rejoint le centre de formation du PSG: "C'est à partir de 12 ans qu'on s'est quittés. J'ai signé au PSG et lui est resté à Bondy. Je prenais vraiment du plaisir en jouant avec Kylian et on verra si je vais recommencer à jouer avec lui". Pour cela, à cause de la blessure du Parisien, il faudra au moins attendre la prochaine trêve internationale.

JA