Qualifications Euro 2020: les sept affiches à ne pas manquer

Roumanie-Espagne, jeudi 5 septembre à 20h45
On ouvre le bal avec un véritable choc qui respire le football. Dans la fournaise de l'Arena Naţională à Bucarest, l'Espagne va défier une coriace équipe de Roumanie. Avec un sans faute depuis le début de la campagne (4 victoires en 4 matchs), les coéquipiers de Sergio Ramos survolent le groupe F. Mais en face d'eux, se dresse une équipe roumaine qui a le couteau entre les deux en ayant l'objectif annoncé de finir deuxième du groupe, place qualificative directement pour l'Euro 2020. Une opposition de style intéressante.
Irlande-Suisse, jeudi 5 septembre à 20h45
On continue avec une autre belle affiche ce jeudi dans le groupe D. L'Irlande accueille la Suisse dans la magnifique ambiance de l'Aviva Stadium à Dublin. La "Nati" est dos au mur, dans l'obligation de résultat face à une équipe irlandaise, qui compile déjà trois victoires et un nul. Les hommes de Vladimir Petković vont devoir sortir le grand jeu contre une formation souvent difficile à manœuvrer.
Allemagne-Pays-Bas, vendredi 6 septembre à 20h45
Un choc. Un vrai. Avec une pression maximale sur les Hollandais, défaits au match aller le 24 mars dernier au bout du suspense sur un but à la dernière minute de Schulz, après une rencontre spectaculaire (2-3). Les Allemands abordent la partie en position de force après avoir été reçu trois sur trois. Nul doute que le Volksparkstadion d'Hambourg va vibrer pour cet affrontement aussi important que prestigieux.
Slovaquie-Croatie, vendredi 6 septembre à 20h45
Il y a déjà le feu dans la maison croate. La défaite face au leader hongrois place le finaliste de la Coupe du Monde en mauvaise posture dans le groupe E. Face à un adversaire slovaque qui présente le même bilan de deux victoires et une défaite, le faux pas est interdit pour la Croatie dans le City Arena de Trnava, contre Marek Hamsik et consorts.
Serbie-Portugal, samedi 7 septembre à 20h45
Les partenaires de Cristiano Ronaldo ont un match à fondamental à disputer dans l'enfer du Marakana à Belgrade. Avec seulement deux petits points au compteur, la Selecção compte 8 points de retard sur le leader ukrainien dans le groupe B (avec deux rencontres en moins). Le Portugal n'a clairement plus le droit à l'erreur contre une équipe serbe capable du meilleur comme du pire.
Finlande-Italie, dimanche 8 septembre à 20h45
Déplacement piège pour les Italiens. Parfaite depuis le début de la campagne, la Squadra Azzurra a un rendez-vous compliqué à négocier en terre finlandaise. Les coéquipiers de l'étonnant Pukki sont solidement installés en position de dauphin. Et ils pourraient même ravir la première place du groupe J à l'adversaire du soir en cas de victoire au Ratina Stadium de Tampere.
Irlande du Nord-Allemagne, lundi 9 septembre à 20h45
Une affiche surprise, mais un très gros match entre deux pays invaincus dans le groupe C. Mieux, entre deux pays qui ont tout gagné jusqu'ici. Avec quatre victoires en quatre matchs, l'Irlande du Nord est un leader inattendu. La grosse écurie allemande aura à cœur de ravir la place de leader dans l'ambiance si spéciale du Windsor Park de Belfast.