Equipe de France: la FFF annule le stage des Bleus au Qatar, vers deux amicaux en province

Comme annoncé par Le Parisien, l'équipe de France renonce à son stage au Qatar qui était envisagé au mois de mars. Les conditions financières réclamées par la FFF n’étaient pas réunies, mais l’aspect sportif a aussi joué. En effet, 16 des 32 tickets pour le Mondial vont se jouer dans cette période entre le 24 et le 29 mars. Trouver un adversaire de standing pour bien vendre à tous points de vue ces rencontres s’est avéré très compliqué.
La Belgique et la Croatie figuraient parmi les adversaires potentiels mais ces nations n’étaient pas enthousiastes à l’idée d’affronter une équipe qu’elles ont déjà beaucoup jouée.
Deux matchs contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du sud ?
L’idée est donc de disputer deux matchs en France en province, a priori les 24 et 29 mars. L’un des critères qui devrait peser très lourd dans le choix fédéral est la capacité pour réaliser une bonne opération financière en terme de billetterie. Les grands stades de province sont donc visés avec l’espoir de faire le plein.
Les deux adversaires devraient bien être la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Didier Deschamps et une partie de son staff s’envoleront dans la foulée de ces deux matchs pour Doha pour assister au tirage au sort de la Coupe du Monde le 1er avril.