RMC Sport

Pas de stage au Qatar en mars pour l'équipe de France?

L'équipe de France pourrait modifier son planning pour le mois de mars, en cette année de Mondial 2022. Attendus au Qatar pour un tournoi amical, les Bleus espèrent une indemnité financière pour aller dans le Golfe. Une solution de repli pour deux matchs à domicile existe.

Le stage des Bleus au Qatar demeure en suspens. Attendue dans le Golfe pour un tournoi amical pendant le mois de mars, l'équipe de France pourrait finalement ne pas voyager jusqu'à Doha. RMC Sport est en mesure de confirmer les informations de L’Equipe ce mercredi matin sur le stage de mars de l’équipe de France au Qatar.

Les Bleus aimeraient que l’organisation du mini-tournoi puisse offrir une compensation financière au-delà de la prise en charge des frais de déplacement et frais de résidence sur place. Pour l’instant, aucun accord sur ce point entre la FFF et les organisateurs qatariens.

Deux matchs contre des nations africaines?

A l'heure actuelle, parmi les quatre équipes qui disputeraient le tournoi se trouve la Croatie. Hors, la France affronte déjà les Vatrenis en juin prochain dans le cadre de la Ligue des nations. Afin de se préparer au mieux pour la Coupe du monde au Qatar en novembre prochaine, le staff des Bleus n’est pas contre affronter une autre sélection pendant la trêve internationale de mars.

Un temps espérés pour la compétition amicale au Qatar, le Portugal et l'Italie seront finalement retenus par les barrages d'accession aux Mondial 2022 pendant le mois de mars. Si la décision de ne pas se rendre au Qatar est confirmée, la France jouera deux matchs à domicile face à des équipes africaines.

Loïc Tanzi et Jano Rességuié