RMC Sport

Equipe de France: Laporte amer contre Deschamps

placeholder video
Dans une interview accordée à un media basque, Aymeric Laporte, défenseur de Manchester City, a glissé un petit tacle à Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, sur son choix de ne pas l’appeler avec les Bleus.

Auteur d’une très belle saison avec Manchester City, Aymeric Laporte n’entre pas dans les plans de Didier Deschamps en équipe de France. Une situation que le défenseur vit assez mal et qu’il ne comprend pas, comme il l’a indiqué dans une interview accordée à la chaîne de télévision basque, EiTB.

"Il y a un entraîneur et il ne me choisit pas"

"Il y a un entraîneur et il ne me choisit pas, a déclaré l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao. Je dois continuer à travailler et c’est tout. Je ne crois pas que ce soit sportif. Il faut lui demander parce que, personnellement, je ne vais pas le faire."

"Il ne m’appelle pas pour des raisons personnelles"

"Je pourrais être champion du monde oui, a-t-il poursuivi. Mais ce sont les décisions du sélectionneur, qui ne m'appelle pas pour des raisons personnelles, je pense. Je dois respecter ça."

Interrogé sur la possibilité qu’il joue finalement pour l’Espagne, il a balayé cette hypothèse. "J'ai choisi la France. Je suis français. Je n'ai même pas la double nationalité. Je ne vais pas la demander. "

NC