RMC Sport

Equipe de France: le Bayern aurait été prévenu de la titularisation de Lucas Hernandez

placeholder video
Selon SportBild, l'équipe de France avait prévenu le Bayern avant la titularisation de Lucas Hernandez contre la Turquie, lundi. Le genou du défenseur inquiétait fortement le club bavarois, qui avait demandé à le laisser au repos.

La gestion de Lucas Hernandez a été un des feuilletons de la trêve internationale. Appelé par Didier Deschamps après avoir manqué les deux derniers matches du Bayern à cause de son genou, le défenseur a été laissé au repos contre l'Islande (1-0) avant d'être titulaire contre la Turquie (1-1), lundi. 

Trois entraînements sans douleur

Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le médecin du club bavarois, avait écrit une lettre à l'équipe de France demandant à ce qu'Hernandez ne dispute aucune des deux rencontres. Selon Sport Bild, l'équipe de France a prévenu le Bayern qu'il allait démarrer contre la Turquie, après trois entraînements sans douleur ressentie. Une décision acceptée par le Bayern, qui n'avait de toute façon pas moyen de refuser. 

Hernandez est arrivé au Bayern l'été dernier en provenance de l'Atlético de Madrid. Sa fin de saison avait été perturbée par une blessure aux ligaments du genou droit. Opéré, il avait arrêté sa saison au mois de mars. Gêné avant la trêve, il avait manqué la rencontre de Bundesliga face à Hoffenheim (1-2) et celle de Ligue des champions contre Tottenham (7-2).

HM