RMC Sport

Equipe de France: le fou rire de Pogba et Rami pendant le discours de Macron

Paul Pogba et Adil Rami ont été pris d'un fou rire ce mardi à l'Elysée durant le discours d'Emmanuel Macron, président de la République. Les deux champions du monde ont été décorés de la Légion d'honneur, comme leurs coéquipiers de 2018.

La bonne humeur est une des caractéristiques du groupe France champion du monde 2018. Même un discours officiel du président de la République a du mal à freiner les rires de ses éléments. Emmanuel Macron a décoré Didier Deschamps, son staff et ses joueurs, de la Légion d'honneur dans une réception à l'Elysée ce mardi.

Le mot "taciturne" au coeur du fou rire

Le chef de l'Etat a pris le temps de dire un mot de tous les membres de l'équipe de France. Kylian Mbappé est "le diamant à peine découvert et déjà poli, que la Terre nous envie", Presnel Kimpembe et Benjamin Mendy sont "les DJ officiels capables de discipline et qui rappellent à quel point l'indiscipline est importante dans l'équilibre d'un groupe".

Est ensuite venu le moment d'évoquer Paul Pogba. D'après les mots d'Emmanuel Macron, plutôt chambreur sur le coup, le milieu de Manchester United est "le plus taciturne". La caméra se braque alors sur le joueur, qui est à côté d'Adil Rami. Le défenseur de l'OM demande alors discrètement à Pogba: "Ça veut dire quoi?". Et ce dernier semble lui répondre: "Je ne sais pas !".

(Si besoin, la définition du mot taciturne par Larousse: "Qui reste volontiers silencieux, renfermé ; qui n'est pas d'humeur à faire la conversation.")

Le regard paternel de Deschamps

Pendant ce temps, Emmanuel Macron ajoute "calme, posé" pour définir un peu mieux sa pensée, très ironique vu la personnalité de Paul Pogba. Trop tard, les deux joueurs, malgré leur effort, se mettent à rire et le public, sentant bien le moment de flottement, rit discrètement aussi. Didier Deschamps les regarde alors et fronce les sourcils de manière paternelle, sourire en coin. Disciplinés, les deux hommes ont retrouvé leur calme, respectant le discours du président.

>> Le résumé de l'intervention de Macron auprès des joueurs

Joseph Ruiz