Equipe de France: Le Graët aurait refusé de recevoir Benzema, selon son ancien agent

Karim Benzema est entré un peu plus dans l’histoire du Real Madrid, ce jeudi soir, en devenant le sixième meilleur buteur de l’histoire du club (209) grâce à son doublé à Girona en quart de finale retour de Coupe du Roi. S’il a détrôné une légende madrilène, Hugo Sanchez, en Espagne, son image reste brouillée en France.
L’attaquant n’a plus été appelé avec les Bleus depuis l’automne 2015, après sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sextape contre Matthieu Valbuena. Juste avant l’Euro 2016, il avait accordé un entretien dans lequel il avait déclaré que Didier Deschamps avait "cédé à la pression d’une partie raciste de la France", pour ne pas le retenir.
Invité de l’After Foot sur RMC ce jeudi, Karim Djaziri, ancien agent du joueur, est revenu sur cet épisode en indiquant que Noël Le Graët aurait refusé de lui accorder une entrevue à lui et Benzema et aurait préféré... regarder une étape du Tour de France.
>> Les podcasts de l'After Foot
"Karim n'a jamais dit que Deschamps était raciste"
"Si vous pensez qu’il n’y a pas de racisme en France, en Italie, on ferme les yeux face à la vérité, a-t-il assuré. Karim n’a jamais dit que Deschamps était raciste. Quand le président Le Graët reçoit des mois avant des milliers de lettres: 'dégagez-le le bougnoule', 'A mort l’arabe'… Moi j’étais dans le bureau, je les ai vues les lettres. Un jour, j’ai demandé à Le Graët si on pouvait avoir un entretien entre Karim et Didier, un an après 2016. Karim n’a rien demandé, il m’a dit: 'Moi, je ne peux pas l’appeler'. Le Graët m’a dit: 'je ne peux rien faire' alors que, soi-disant, il aime Karim, et à la fin, il m‘a dit: ‘moi, je ne suis pas un arabe comme vous’. Je lui ai dit ‘comment?’ Il m’a répondu: ‘vous m’avez bien compris et puis, là, je vais regarder l’étape du Tour de France’. C’est normal ça?."