Equipe de France: Le Graët espère toujours un match amical contre l'Algérie

L'idée d'un match amical entre la France et l'Algérie, le premier depuis octobre 2001, continue de faire son chemin. A l'occasion de la conférence de presse pour la prolongation de Didier Deschamps comme sélectionneur jusqu'en 2022, Noël Le Graët a fait le point.
Un rendez-vous en Algérie fin janvier
"Ce ne sera pas pour le premier semestre (2020, ndlr), a-t-il expliqué. Ma volonté, c'est d'aller là-bas. C'est extrêmement difficile, d'abord de trouver des dates avec la Ligue des Nations en septembre. C'est très compliqué. En plus, l'Algérie a besoin de stabilité avec un nouveau président fédéral. Je pense m'y rendre fin janvier, début février pour bavarder. Mais il y a aussi un contexte politique qui doit se stabiliser."
"J'en ai tellement envie"
Le président de la Fédération française de football a regretté les difficultés pour organiser cette rencontre. "On a l'impression que la France ne pourra jamais rencontrer l'Algérie, a-t-il souligné. Moi, j'en ai tellement envie. Ce sont quasiment les deux seuls pays qui ne peuvent pas se rencontrer alors qu'il y a un attachement de la France pour l'Algérie. Les jeunes Algériens sont très attachés au football français. Quand on va là-bas, ils regardent les matchs, connaissent les joueurs de l'équipe de France et des clubs français. C'est uniquement le contexte politique qui nous a empêché d'y aller."
Un calendrier à ajuster
Mais Noël Le Graët a assuré faire tout son possible pour donner vie à cette rencontre, malgré les difficultés politiques et les soucis de calendrier. "Ma volonté reste ferme mais quand on regarde le calendrier, les compétitions, c'est extrêmement difficile, a-t-il ajouté. Mais j'étudie toujours ce problème et j'aimerais bien le faire un jour."