RMC Sport

Équipe de France: Le Graët n'est "pas surpris" par la retraite internationale de Benzema

placeholder video
Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a déclaré à Ouest-France ne pas être étonné de la décision de Karim Benzema de mettre un terme à sa carrière internationale avec l'équipe de France.

La retraite internationale de Karim Benzema n'émeut guère Noël Le Graët. Interrogé jeudi par Ouest-France sur l'annonce de l'attaquant du Real Madrid sur la fin de sa carrière en équipe de France, Noël Le Graët a admis qu'il n'était "pas surpris" par cette décision. "Il a probablement l’intention de se concentrer à 100 % sur son club, après plusieurs mini-blessures", a estimé le président de la Fédération française de football (FFF).

"Le staff a fait ce qu’il fallait"

Selon lui, la controverse autour du forfait de Karim Benzema au début de la Coupe du monde n'a pas lieu d'être. "À ma connaissance, il a repris l’entraînement très récemment, en aucun cas il n’aurait pu jouer. Le staff a fait ce qu’il fallait, lui a voulu repartir très vite voir ses médecins à Madrid", a ajouté le dirigeant, sans manquer de rappeler que les Bleus sont parvenus à arriver en finale sans lui.

>> Toutes les infos sur l'équipe de France en direct sur RMC Sport

C'est aussi à Ouest-France que Noël Le Graët a fait savoir, quatre jours après la finale, qu'il rencontrerait Didier Deschamps dans les jours à venir pour discuter d'une prolongation de son contrat de sélectionneur. "À mon avis on va régler ça à Guingamp. S'il ne veut pas rester, ce sera très court. S'il veut rester, il y aura des discussions un peu plus longues", a-t-il estimé.

En fin de contrat, Didier Deschamps envisage de rempiler. Il pourrait être demandeur d'un contrat allant au-delà de l'Euro 2024 en Allemagne, afin notamment de pouvoir disputer la Coupe du monde 2026 organisée conjointement par le Mexique, les États-Unis et le Canda.

JA