RMC Sport

Equipe de France: Le Graët veut une "conversation" avec Mbappé, qui a boudé l'opération marketing

Noël Le Graët, cité par L'Équipe, compte s'entretenir avec Kylian Mbappé, qui a refusé de prendre part à une opération commerciale avec les sponsors de l'équipe de France. Le président de la FFF assure néanmoins qu'il n'y a "pas de bras de fer".

Pour avoir refusé de prendre part à des opérations de sponsoring avec l'équipe de France, mardi à Clairefontaine, Kylian Mbappé sera-t-il sanctionné? "Tout ce qui est sanctions, ça m'embête toujours. Je n'aime pas ce mot-là. Mais il y aura une conversation", répond Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, cité mercredi par L'Équipe.

Les obligations des internationaux français vont tout de même être rappelés à l'attaquant de 23 ans. "Il y aura une lettre des avocats qui va lui être adressée et à son avocate. On va voir point par point ce qui pose problème", explique le patron de la FFF, qui souhaite "rapidement" rencontrer la star.

"Je n'en fais pas une affaire d'État"

"Cela n'a aucune conséquence pour l'avenir", tempère Le Graët. "Je n'en fais pas une affaire d'État. (...) Il n'y a pas de bras de fer. Les petits soucis ça fait partie de la vie", évacue-t-il aussi, sans manquer de prévenir qu'une nouvelle opération avec les sponsors aurait lieu à la rentrée. "Je vous assurer qu'à ce moment-là, tout sera réglé", dit-il.

Avec sa décision forte, Kylian Mbappé exprime le souhaite d'avoir un droit de regard plus important sur l'utilisation qui est faite de son image en équipe de France. Comme l'a rapporté RMC Sport mardi soir, le buteur du Paris Saint-Germain n'accepte pas que son nom soit associé à des sponsors auxquels il n'adhère pas. Il n'est, par exemple, pas à l'aise avec certaines marques contraires à son implication dans la bonne nutrition des enfants.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport