RMC Sport

Équipe de France: Le Graët veut voir Zidane comme successeur de Deschamps

Interrogé par Canal+, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a évoqué la succession de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Selon lui, Zinedine Zidane sera "l'homme de la situation" lorsque l'actuel sélectionneur s'en ira.

Pour Noël Le Graët, Zinedine Zidane apparaît comme le prochain sélectionneur naturel. Dans une interview diffusée mercredi par Canal+, le président de la Fédération française de football a évoqué la succession de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, dont le contrat a récemment été reconduit jusqu'à la fin de l'année 2022.

Les contrats de Deschamps et Zidane expirent en 2022

"Le jour où Didier partira, décidera de partir ou ne sera pas renouvelé, si Zidane est disponible, il sera l'homme de la situation", a déclaré le patron du football français, tout en prenant soin de préciser que l'après-Deschamps n'était pas d'actualité avant la Coupe du monde 2022. "Il y a le Qatar. Didier sera présent et peut-être après, je n'en sais rien", a-t-il souligné.

Didier Deschamps a été prolongé début décembre aux commandes des Bleus, grâce à sa qualification obtenue pour l'Euro 2020 prévu cet été (12 juin-12 juillet). Le manager français, champion du monde 2018 et vice-champion d'Europe 2016, est en poste depuis l'été 2012. Quant à Zinedine Zidane, son contrat avec le Real Madrid expire en 2022.

JA