RMC Sport

Equipe de France: le groupe au complet, mais Varane à part à l'entraînement

Les Bleus à l'entraînement

Les Bleus à l'entraînement - AFP

Didier Deschamps a pu compter sur l'intégralité de son groupe à l'entraînement ce mardi, avec l'arrivée de Raphaël Varane. Une première depuis le rassemblement, à trois jours du déplacement en Suède (20h45). Le Madrilène, qui sort tout juste de la finale de la Ligue des champions, s'est toutefois entraîné à part.

26/26, groupe au complet

Et de 26! Didier Deschamps a enfin pu composer avec l'intégralité de son groupe pour l'entraînement de ce mardi, avec l'arrivée de Raphaël Varane à Clairefontaine lundi soir. Laurent Koscielny, qui avait quitté la dernière séance d'entraînement un peu avant les autres, était lui aussi présent. Et c'est un groupe très souriant qui est arrivé dans des éclats de rire sur la pelouse du stade d'entraînement Pierre-Pibarot.

>> Le double discours de Giroud, qui ne veut plus d'une année comme ça

Echauffement collectif mais entraînement individualisé pour Varane

Raphaël Varane, fraîchement auréolé d'un troisième sacre en Ligue des champions, s'est échauffé avec ses coéquipiers avant de s'isoler avec un préparateur physique pour une séance de footing. Le Madrilène se dit prêt à jouer vendredi et bénéficie d'un programme sur mesure, semble-t-il, pour digérer les festivités d'après sacre en Ligue des champions et pour se remettre en forme.

>> Revivez la conférence de presse de Varane et Giroud

Rencontre avec les supporters

Les supporters de l'équipe de France ont également rencontré des joueurs et le sélectionneur à Clairefontaine autour d'un café et quelques macarons. C'est un rendez-vous annuel depuis trois ans pour permettre d'échanger avec les représentants des associations de supporteurs. Les Irrésistibles français, le Club des supporteurs et la Fan's étaient représentés au café Le corner du centre technique situé à quelques mètres du château des joueurs.

Didier Deschamps était accompagné de quatre joueurs (seulement trois les années précédentes): le capitaine Lloris ainsi que Matuidi, Varane et Griezmann. L'échange a duré un peu moins d'une heure durant laquelle les joueurs ont reconnu que les encouragements dans les tribunes étaient de plus en plus importants, en France et à l'étranger.

Quant aux supporteurs, ils ont confirmé le fait qu'ils appréciaient de plus en plus la présence de joueurs en fin de match pendant quelques minutes. La reconnaissance d'une véritable relation qui s'est instaurée au fil des années et qui doit perdurer de l'avis de tous. À noter qu'ils seront 1600 supporteurs français dans la Friends Arena de Solna vendredi. Et la FFF va les équiper de ponchos bleus pour bénéficier d'un bel effet de groupe dans la tribune des visiteurs.

>> Griezmann évoque le tabou de l'homosexualité dans le foot

Vidéo - Giroud : "Les critiques me lassent mais m’aident à rester concentrer"

T.M et J.Re.