Griezmann évoque le tabou de l'homosexualité dans le foot

Antoine Griezmann - AFP
Après les multiples questions sur le mercato des dernières semaines, Antoine Griezmann s'est livré un peu plus largement au magazine ICON. Outre sa vie privée et ses goûts en matière de mode, l'attaquant de l'Atlético de Madrid a évoqué l'homosexualité, qu'il suppose encore très difficile à assumer dans le football professionnel.
A lire aussi >> Griezmann annonce qu’il reste à l’Atlético de Madrid
"Je pense que dans le football ce n'est pas habituel parce que nous faisons les durs et les forts, déclare-t-il. Et nous avons peur de ce qui pourrait se dire. Je n'ai rien contre, je respecte tout le monde. Il y a beaucoup de mauvaises personnes dans le football. Ils (les homosexuels, ndlr) peuvent avoir peur d'aller dans les stades et qu'on les insulte. Je crois que je le ferais (aller au stade), mais bien sûr, c'est facile de le dire quand tu n'as pas à passer par là."
Pourrait-il embrasser un coéquipier?
Interrogé ensuite pour savoir s'il pourrait embrasser un de ses coéquipiers sur la bouche, Griezmann a laissé la possibilité (un peu) ouverte. "Quand tu gagnes quelque chose d'important, ces choses-là se font… Moi je n'aime pas, mais peut-être que je le ferai dans un an, quand j'aurai gagné un Mondial ou la Champion's. Ça dépend de la joie que tu peux avoir."
A lire aussi >> Lacazette-Griezmann, la photo "mercato" qui a cartonné sur Twitter
VIDEO: France-Paraguay (5-0) – Griezmann: "C’était important de ne pas encaisser de but"