RMC Sport

Equipe de France: le staff en réflexion pour Kanté, positif au Covid

Testé positif au Covid-19 avant le déplacement de Chelsea sur le terrain de la Juventus ce mercredi en Ligue des champions, N’Golo Kanté se trouve à l'isolement. Le staff de l’équipe de France s’interroge sur la possibilité de sélectionner le milieu pour le Final 4 de la Ligue des nations.

Et si les Bleus faisaient sans l'un de leurs cadres pour le Final 4 de la Ligue des nations, du 6 au 10 octobre ? Testé positif au Covid-19 en marge du déplacement de Chelsea à Turin pour la deuxième journée des poules de la Ligue des champions ce mercredi (21h), N'Golo Kanté ne sait pas encore s'il participera ensuite au rassemblement de l'équipe de France.

Selon les informations de RMC Sport, le staff tricolore se trouve en pleine réflexion sur la possibilité de sélectionner ou non l'infatigable milieu pour la fin du tournoi, où ils affronteront la Belgique en demi-finales puis l'Italie ou l'Espagne.

Kanté à l'isolement, décision jeudi

Testé positif ce lundi à deux jours du duel des Blues contre la Juventus, le champion du monde 2018 a été placé à l'isolement conformément au protocole de l'UEFA, qui impose 10 jours d’isolement après un test positif au Covid. N'Golo Kanté sera donc en isolement jusqu’au jeudi 7 octobre inclus, jour de la demi-finale de Ligue des nations entre la France et la Belgique.

Une réflexion existe au sein du staff des Bleus quant au fait de sélectionner N’Golo Kanté, en fonction des derniers éléments médicaux et des conditions de son isolement. La décision ne sera communiquée que ce jeudi, au moment de l'annonce de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps et son staff pour la compétition.

La liste des Bleus pourrait ainsi comprendre 24 noms. Une liste qui comportera notamment les retours des deux défenseurs du Bayern Munich: Lucas Hernandez et Benjamin Pavard.

JGL avec Jano Rességuié