Equipe de France: le très beau compliment de Deschamps pour Giroud

Laissé sur le banc au coup d’envoi lors du premier match des Bleus face à l’Australie (2-1) à la Coupe du monde, Olivier Giroud est peut-être, paradoxalement, le joueur qui a marqué le plus de points. Intéressant lors de son entrée en jeu à la place d’Antoine Griezmann à la 70e, en étant notamment impliqué sur le but contre son camp d’Aziz Behich, l’attaquant de Chelsea pourrait bien être relancé contre le Pérou, jeudi (17h), pour le deuxième match de l’équipe de France en Russie, comme le laisse penser la mise en place tactique testée par Didier Deschamps mardi.
"Très bien rentré face à l'Australie"
Présent ce mercredi en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus n’a pas souhaité se prononcer sur sa future composition d’équipe. Mais il a complimenté Giroud. "Le problème avec Olivier, c'est qu'il n’est pas dans le même registre que les autres (attaquants), mais quand il est pas là, on se rend compte encore plus de son utilité et de son importance. Il est très bien rentré face à l'Australie", a souligné Deschamps au sujet de son attaquant, qui avait marqué lors du premier match de préparation des Bleus pour le Mondial face à l’Irlande (2-0), le 28 mai dernier.
Alors que le trio mené par Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé s'était montré extrêmement décevant, Giroud avait fait parler ses qualités dès ses premiers pas sur le terrain contre l'Australie. Valeur sûre de l'équipe de France, avec ses 31 buts en 75 sélections, l'ancien artificier d'Arsenal avait notamment soulagé les Bleus par son travail dos au dos, tout en se montrant irréprochable dans son travail défensif.