RMC Sport

Équipe de France: les Bleus veulent "donner de l'amour" au public malgré des prestations mitigées

placeholder video
Au lendemain d'une prestation inquiétante livrée devant moins de 20.000 personnes au Stade de France, les Bleus ne craignent pas un désamour du public malgré des matchs de moins en moins aboutis.

Que ce soit au stade ou derrière la télévision, les personnes qui ont regardé France-Israël (0-0) sont ressorties avec un goût amer à l'issue d'une prestation terne des hommes de Didier Deschamps. Pour leurs retrouvailles avec l'enceinte de Saint-Denis après dix-sept mois d'exil en province ou au Parc des Princes, les Bleus n'ont rien fait pour chasser les doutes dont ils font l'objet ces derniers temps, notamment après un Euro 2024 décevant et une campagne de Ligue des nations en-deçà des attentes dans le jeu.

La triste affluence de jeudi soir (16.611 spectateurs) et l'audience TV (4,9 millions de téléspectateurs) incitent-ils à un désamour des Français pour leur équipe nationale? Les joueurs sont convaincus que non. "Les gens sont toujours attirés par le football. Ce sera à nous de montrer une meilleure image. Les gens nous soutiendront s'ils ont l'image qu'ils souhaitent et qu'ils apprécient", a confié Lucas Digne en conférence de presse ce vendredi au lendemain du match nul face à Israël.

Retour France-Israel. La grande équipe de France, est-ce officiellement terminée ? Vincent règle le problème – 15/11
Retour France-Israel. La grande équipe de France, est-ce officiellement terminée ? Vincent règle le problème – 15/11
17:23

"Un esprit de revanche" face à l'Italie

Pour Matteo Guendouzi, les Tricolores doivent "être les meilleurs possibles sur le terrain", que les gens "regardent le match" ou viennent au stade. "Tous les matchs ne sont pas faciles, que ce soit en sélection ou en club. On espère que les gens viennent davantage au stade, avoir de belles atmosphères. Malheureusement, on n'en a pas eu une hier (jeudi)", a concédé le milieu de la Lazio. "On essaie d'être toujours les meilleurs sur le terrain. Parfois, ça fonctionne bien, parfois ça ne fonctionne pas. Le plus important est de gagner, de donner de l'amour à tout le monde. Il y a aussi des adversaires qui sont difficiles en face, comme l'Italie. Le match d'hier, on aurait dû mieux faire."

Bonne nouvelle pour l'équipe de France, l'Italie arrive dès dimanche pour montrer un tout autre visage pour cette dernière rencontre de la phase de groupes de la Ligue des nations. "C'est sûr qu'il y a un esprit de revanche sportive", rappelle Digne. "Quand on perd contre une équipe, on n'a pas envie de perdre une deuxième fois, c'est obligatoire. Tout le monde aura cet esprit-là. En face, ce sera une très bonne équipe avec une très bonne cohésion, un très bon coach, un très grand technicien, mais on devra gommer tous les détails qui n'ont pas été contre Israël." Il y aura du boulot.

AS avec Valentin Jamin