RMC Sport

Equipe de France: les conseils de Lloris à Areola pour le Real Madrid

placeholder video
Présent en conférence de presse ce lundi avant France-Andorre (20h45), Hugo Lloris a été invité à réagir sur la décision d’Alphonse Areola de rejoindre le Real Madrid. Pour le gardien de but de l’équipe de France, même si son homologue devrait être la doublure de Thibaut Courtois, cela ne l’empêchera pas d’avoir, malgré tout, du temps de jeu.

Il ne se montre pas particulièrement inquiet. En conférence de presse ce lundi à la veille de la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2020 contre Andorre (mardi, 20h45), Hugo Lloris a évoqué Alphonse Areola. Ce dernier a été prêté au Real Madrid, lors du dernier jour du mercato, et il devrait être la doublure de Thibaut Courtois. Il y a quelques jours, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, avait évoqué le fait que son nouveau statut pourrait poser problème pour la suite de sa carrière en Bleu.

Lloris: "Il faut le prendre d'une manière positive"

Mais le portier de Tottenham, de son côté, préfère positiver: "Je pense qu’il faut prendre la chose très positivement. Il va rejoindre le club le plus prestigieux au monde. Pour que ce soit une expérience positive, il faut le prendre d’une manière positive. Dans le football, on ne sait jamais ce qu’il va se passer, donc il faut qu’il soit prêt à toute éventualité. Après avoir partagé le quotidien avec un grand Monsieur de notre sport, Gigi Buffon, il va partager son quotidien avec Thibaut Courtois, l’un des meilleurs gardiens au monde. Et puis après, on sait les attentes du Real Madrid. Quelles que soient les compétitions, il faut toujours répondre présent. Il aura certainement sa chance d’évoluer sous ses nouvelles couleurs."

Varane: "On ne sait pas ce qu'il peut se passer"

Au Real Madrid, Alphonse Areola retrouvera d’autres Français, comme Raphaël Varane. Ce dernier, présent en conférence de presse dimanche, tenait le même discours que Lloris: "On ne sait pas ce qu’il peut se passer pour être titulaire. On verra. Je connais ses qualités et je pense qu’il a ses cartes à jouer." L’optimisme semble donc être de mise.

MM avec Jean Rességuié, Antoine Arlot et Loïc Tanzi