Equipe de France: Lewis Hamilton envoie un message de soutien aux Bleus victimes de racisme

Après la finale perdue de Coupe du monde dimanche face à l'Argentine, plusieurs joueurs de l'équipe de France ont été touchés par des insultes racistes sur les réseaux sociaux. Si le Bayern Munich a défendu Kingsley Coman, c'est cette fois Lewis Hamilton qui soutient les Bleus.
>> Equipe de France: les infos EN DIRECT
Le pilote britannique a pris la parole ce mercredi dans une story sur son compte Instagram: "Dégoûté mais pas surpris, a réagi le septuple champion du monde de Formule 1. Aurélien Tchouaméni et Randal Kolo Muani ont tout donné, ce sont des héros pour beaucoup de gens et ne méritent que le respect."
La FFF porte plainte
Troisième tireur malheureux lors de la séance de tirs au but face à l'Argentine, Aurélien Tchouaméni a été contraint de restreindre l'espace réservé aux commentaires sur sa dernière publication Instagram face à l'afflux de messages racistes. Randal Kolo Muani, qui a vu son occasion repoussée en fin de match par Emiliano Martinez, a lui plus simplement désactivé les commentaires.
Ce mardi, la Fédération française de football (FFF) a indiqué qu'elle portait plainte après les différents messages racistes. Après l'Euro 2021, Kylian Mbappé s'était plaint du manque de soutien de l'instance face déjà à des commentaires insultants et racistes à son égard. Un internaute avait été condamné en septembre dernier pour de tels propos à l'encontre de l'attaquant parisien.