RMC Sport

Equipe de France: Lloris explique son incroyable boulette en finale du Mondial

placeholder video
Dans le documentaire "Deuxième étoile", diffusé sur TF1, Hugo Lloris est revenu sur sa bourde en finale de la Coupe du monde face à la Croatie. Une erreur qui aurait pu coûter très cher aux Bleus.

C’est une action qui appartient déjà à l’Histoire. Alors que la France mène 4-1 face à la Croatie en finale de la Coupe du monde, Hugo Lloris se troue de manière inattendue le 15 juillet dernier à Moscou. En voulant crocheter Mario Mandzukic, venu le presser, le gardien de l’équipe de France encaisse un but improbable à ce niveau de la compétition. Et relance le suspense quatre minutes après le but de Kylian Mbappé.

"Quand on prend un risque en tant que gardien…"

"Je ne voulais pas dégager en catastrophe, explique le capitaine des Bleus dans le documentaire "Deuxième étoile", diffusé sur TF1. C’est peut-être le résultat qui me fait dire qu’il faut poser le jeu et prendre le contrôle du jeu. Ensuite, il y a cette prise de risque. Et quand on prend un risque en tant que gardien, soit ça passe, soit ça casse (…) On se dit que le match est relancé, qu’il va falloir être fort jusqu’au bout. Et c’est ce qu’on a fait."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport