Equipe de France: Lucas Digne, "à l'aise" chez les Bleus, vise l'Euro

Il n’était pas présent au Mondial en Russie en 2018, mais Lucas Digne veut se rattraper et espère désormais porter le maillot de l’équipe de France à l’Euro (11 juin-11 juillet). "Ça fait longtemps que je suis en équipe de France maintenant, je m’y sens vraiment bien. J’ai 35 sélections, ce n’est pas rien, je me sens vraiment à l’aise dans cette équipe", a-t-il confié à RMC. "Il faut que je continue comme ça, ca fait partie de mes objectifs", a poursuivi le défenseur d’Everton.
"Je joue mon meilleur football"
"Depuis que je suis arrivé à Everton, je pense que j’ai passé un cap. Je joue mon meilleur football, je suis dans mes meilleures années. […] J’essaie de faire mon maximum pour être le plus complet possible. Je sais que c’est très important d’être un bon défenseur et un bon contre-attaquant. Il faut savoir trouver le juste milieu", développe-t-il encore. Mais en équipe de France, la concurrence est rude. Avec les frères Lucas et Théo Hernandez, ou les homonymes Benjamin et Ferland Mendy, Didier Deschamps a de nombreuses options.
Le joueur de 27 ans a également fait l'éloge de son entraîneur à Everton Carlo Ancelotti. "Le coach, c’est la pièce centrale du projet d’Everton. Que des joueurs comme James Rodriguez ou Allan soient venus, ce n’est pas anodin non plus. C’est grâce à lui. Ce sont de très bons joueurs et ils sont venus en particulier pour le coach. C’est merveilleux de pouvoir travailler avec un grand coach comme ça, qui a gagné autant de trophées et qui, humainement, est très proche des joueurs. Il est super professionnel, exigeant, et à la fois il sait être relax et calme quand il faut. Il arrive à gérer un effectif d’une manière incroyable", a-t-il raconté.