RMC Sport

Everton: Ancelotti victime d'un cambriolage

L'habitation de Carlo Ancelotti, dans la région de Liverpool, a été visitée vendredi soir par deux cambrioleurs masqués. L'entraîneur italien de 61 ans s'est fait voler un coffre-fort, selon un rapport de la police. Sa fille aurait mis en fuite les suspects.

Le phénomène des cambriolages contre des acteurs du football n'est pas seulement français. La presse britannique rapporte que deux individus portant des cagoules noires se sont introduits vendredi soir au domicile de Carlo Ancelotti à Crosby, dans la région de Liverpool.

D'après Sky Sports, l'entraîneur italien d'Everton (61 ans) n'était pas sur les lieux au moments des faits, survenus vers 18h30, contrairement à sa fille. La présence de cette dernière aurait d'ailleurs fait fuir les suspects.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Enquête ouverte

Selon un communiqué de la police, un coffre-fort a été volé. Aucun occupant de la maison n'a été blessé durant l'intrusion. Une enquête a été ouverte par la police du Merseyside. La demeure de l'ancien coach du Paris Saint-Germain doit faire l'objet de relevés d'empreintes. En outre, des images de vidéosurveillance seront exploitées pour tenter de confondre les suspects.

Carlo Ancelotti est en poste à Everton depuis le début de l'année 2019. Il y a rebondi peu après son licenciement à Naples (2018-2019). C'est la deuxième fois qu'il évolue en Angleterre, après son premier passage de deux ans à Chelsea (2009-2011).

Avant la réception de Fulham prévue dimanche soir (20h) pour le compte de la 24e journée de Premier League, Everton occupe la 7e place. Avec deux matchs en moins, le club accuse trois points de retard sur Liverpool, quatrième après sa défaite 3-1 contre Leicester.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport